Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 16:00
  C'est lundi prochain que sortira dans les bacs le premier album de Sliimy dont le single "Wake Up" cartonne déjà grâce au Net. Et quand on regarde le clip, quand on écoute les différents titres de "Paint Your Face", quand on lit les interviews donnés par Sliimy, il est impossible de ne pas le comparer à Mika. Deux approches similaires de la musique et de la chanson mais "on reste des artistes différents" selon le jeune chanteur français. Et s'il est une différence belle et bien marquée, c'est l'homosexualité assumée de Sliimy. En témoigne sa réponse à une question relative au drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté gay, que l'on aperçoit dans le clip de "Wake Up" : "...ce n’était pas intentionnel ! Par contre, je n’ai aucun problème à dire que je suis gay. Je l’assume et ne tiens pas à me cacher. Je veux rester moi-même, et si ça ne plaît pas à tout le monde, tant pis." [Source : 20minutes.ch]. Ce n'est de toute façon pas sur cette vérité qu'il souhaite communiquer et asseoir sa carrière naissante. La musique, la chanson, simplement cela. Pour que les comparaisons déjà faites, Mika, Prince, etc., ne soient pas uniquement flatteuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pour info, Sliimy est en compétition pour être le lauréat des Scènes Découvertes 2008/2009, à la salle du Kao, le 5 juin prochain, avec 6 autres groupes, tantôt rock, tantôt pop.Pour le moment, nous en sommes à l'heure du vote. Et sur les 7 groupes, seuls 3 seront conviés à la finale du 5 juin et à se produire LIVE!Pour voter (pour Sliimy ou un autre), c'est ici que ça se passe:http://scenedecouverte.get-live.tv/Détail important: la soirée est totalement GRATUITE!
Répondre
A
<br /> <br /> KaoKonnection > Merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />