Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 18:08
   Cela promet pour la prochaine EuroPride 2009 qui se tiendra fin mai à Zurich ! Pour le coup, on est presque sûr que le grand rassemblement continental des gays et lesbiennes aura le soutien sans condition de la capitale économique suisse.
 Ce dimanche la socialiste Corine Mauch, 48 ans, a été élue à la tête de la commune alémanique. En fait, sa liste a obtenu plus de 10000 voix d'avance sur celle de sa rivale, la très libérale et expérimentée Kathrin Martelli. Pour succèder au charismatique Elmar Ledergerber, parti précipitemment, Zurich s'est donc choisie pour la première fois une femme maire. Un véritable changement, nouvelle génération d'élu(e)s, nouveau style, fraîcheur et pragmatisme... Et surtout, même si Corine Mauch ne l'a pas mis en avant pendant la campagne électorale, c'est bien une lesbienne qui présidera le législatif municipal de la plus grande ville suisse.
 Car Corine Mauch n'a jamais fait mystère de son homosexualité et vit avec sa compagne de longue date. L'ingénieure agronome, militante anti-nucléaire et musicienne (bassiste) à ses heures perdues dans sa jeunesse, est reconnue pour son esprit ouvert et constructif. Et quand ce soir les médias évoquent avec elle son élection et la future Europride, elle annonce "C'est une heureuse coïncidence qui renforce le caractère symbolique de la manifestation pour notre ville... [l'occasion de] réaffirmer la tradition de tolérance d'une ville qui n'exclut personne, ni pour sa race, ni en raison de sa pauvreté, ni pour son mode de vie..."
 Première femme lesbienne à la tête d'une ville de cette importance en Europe, souhaitons-lui de réussir, dans sa mission, à l'image de ce qu'ont fait ses homologues masculins homosexuels (re)connus à Paris, à Berlin, à Cambridge, à Portland et ailleurs dans le monde.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 29/03/2009 7:10PM - - dans C'est leur vie
commenter cet article

commentaires