Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 juin 2006 7 04 /06 /juin /2006 20:34
  ...Les choses avancent ! Aujourd'hui j'ai vu mes parents, une de mes soeurs (j'en ai 2), un de mes frères (j'en ai 2 - bis). Lorsque je suis arrivé chez les premiers (mes parents !), et alors qu'ils savaient que j'étais à Metz hier, ils m'ont demandé si j'y étais pour la Gay Pride, ils avaient vu le reportage fait par France 3 aux infos régionales. Je leur ai répondu "Oui !"... Pour la première fois ils ont ouvertement fait allusion à mon homosexualité.
  Un peu plus tard dans l'après-midi, alors que nous profitions tous du soleil au cours d'une belle promenade, (peut-être est-ce la journée qui l'a voulu ?), le sujet est revenu dans la conversation. Ma mère m'a fait remarquer que j'avais pris des couleurs : "Sans doute hier à Metz. Tu aurais dû te protèger, passé l'après-midi au soleil...". Ce à quoi mon frère dit "A Metz ?". J'ai à peine le temps de dire "Oui !" que ma soeur et lui apprenaient de la bouche maternelle que j'y étais pour la Gay Pride (re-bis). Et ma soeur de me dire "Je m'en doutais..."
  Je crois que pour eux (enfin ceux qui ne savaient pas) je n'ai plus rien à cacher ! Mais je pense aussi que tout n'a pas été dit...

PS Merci à eux et à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

pascal 06/06/2006 08:14

La famille et notamment les parents ont quelquefois besoin de temps pour comprendre le fait  que leur fils soit gay ; on a tendance à souvent leur demander de comprendre beaucoup de choses en peu de temps. Mais en définitif l’amour qu’on leurs et qu’ils nous portent fait souvent qu’en fin de compte pour eux l’important c’est le bonheur de leur enfant qui l’emporte. Et il est si essentiel d’aimer pour vivre.

AL1 06/06/2006 19:43

Pascal > Il faut laisser le temps au temps, dit-on... Mais effectivement le plus important dans tout ça c'est l'amour que les uns portent aux autres... et lycée de Versailles !

buzenval 06/06/2006 08:04

Ta soeur... On dirait une gamine ! Mon dieu... Mais bon, parfois il faut plus de temps pour des sujets sensibles...

AL1 06/06/2006 19:38

Buz > Le plus étonnant est que certains disent "On savait..." mais qu'aucun n'avait eu le cran de m'en parler... sans doute faute de temps !

Faerithil 05/06/2006 15:44

Bah tu vois qu'aller à la Gay Pride ça n'a pas servi qu`à me représenter lolÇa me fait penser qu'hier, je me suis rendu compte que dans quelques mois, si je trouve un taf, je vais enfin avoir mon Home Sweet Home. J'ai trop hâte d'y être (je pourrais enfin pouvoir disposer de mon corps comme je le souhaite MDR) et ça va aussi être le moment de la fin de mon silence auprès de ma famille car je me suis toujours promis de ne plus rien leur cacher dès que je serais indépendants.

AL1 05/06/2006 17:49

Faerithil > J'ai honte, je n'ai même pas pensé à toi en étant à Metz (sans doute préoccuper par autre chose ! lol !!)... Ce n'est qu'en rentrant que je me suis dit "Il faut quand même lui prouver que j'y étais...", d'où les photos ! Sweet Boy !!

Bleu 05/06/2006 00:20

Je peux comprendre que tu attendes que ça vienne d'eux. Mais il faut aussi savoir affronter. S'ils te tendent d'autres perches ou s'ils cherchent à comprendre, réponds-leur. Calmement, gentiment. C'est toujours un moment délicat.Il ne faut pas penser à une non-acceptation de prime abord. Mais à un étonnement aussi, une "surprise". Ce qui est aussi normal et humain de la part d'une famille qui a vu grandir, qui ne se doute pas. Qui plus est si tu es quelqu'un de réservé.Le moment est quelque peu difficile et troublant. Mais, en tous les cas, mon expérience personnelle, si elle a été douloureuse pendant quelques trop longues semaines, m'a apporté par la suite un sacré soulagement et un nouvel équilibre.Quel bonheur de ne plus devoir mentir à ses parents. Ou du moins cacher une vie affective qui est, non pas absente !!, mais bien présente parfois avec, oui, un garçon. Tout simplement :-)Que tout se passe bien avec ta famille dans les prochains jours mon grand ! Bise de Bruxelles  :-)

AL1 05/06/2006 00:44

Bleu > Merci pour ce com. particulièrement... touchant !... Fidèle à moi-même ("réservé" est certainement le bon mot) je vais continuer à attendre... Ce n'est pas un sujet que j'ai envie d'aborder plus ouvertement avec eux (pour l'instant). Je ne suis pas convaincu qu'ils soient disposés à en entendre plus dans l'immédiat, en tout cas ils ne me l'ont pas fait sentir...Et je ne suis pas d'accord avec "mentir" (donner pour vrai ce qui est faux ou nier ce qu'on sait être vrai, tromper par de fausses apparences), car la question n'avait jamais été évoquée auparavant...Bise d'un coquin ! lol !!

Little Angel 04/06/2006 23:12

Il y a bcp de choses qui me dépassent dans le monde humain, l'une d'entre elles est sans doute que le fait d'être gay est souvent tabou dans une famille...(et pas que là...)... this world is not mine lol
Bizzz

AL1 04/06/2006 23:50

P'tit'Ange > En fait je crois que c'était un secret de Polichinelle... Le tout était d'en parler ouvertement et j'attendais que cela vienne d'eux...