Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 20:14
   Rarement un film a été aussi attendu. Il faut dire que depuis près de 2 ans, petit à petit, les médias ont fait gonflé le gâteau, que depuis sa sortie sur les écrans américains puis la dernière cérémonie des Oscars, le long métrage de Gus Van Sant a fait beaucoup parler de lui. Depuis mercredi il est visible en France. J'allais ajouter "dans tous les bons cinémas"...
 Pourtant aujourd'hui, c'est un coup de gueule (un de plus) que je viens pousser là. Chez nous, Harvey Milk n'est diffusé que dans 240 cinémas alors que la France compte 2130 établissements, de la salle unique aux multiplexes, répartis plus ou moins harmonieusement sur le territoire national. Dans mon département (plutôt rural ?) il existe une dizaine de cinémas, soit une vingtaine d'écrans au total. Et bien pas un ne propose Harvey Milk en première semaine. Un scandale ! Surtout lorsqu'on apprend que le film a réalisé le meilleur démarrage des nouveautés cette semaine à Paris... Mais la capitale n'étant pas la province...
 Même si cela doit m'en coûter, je n'attendrai pas plus longtemps et je ferai le déplacement dans le département voisin (100 km aller retour) pour voir Harvey Milk avant qu'il n'arrive chez moi, au ciné d'ici quelques semaines ou en DVD d'ici quelques mois.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 06/03/2009 8:15PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Faerithil 07/03/2009 18:31

Visiblement on est un peu mieux servi en Moselle car il passe dans 2 multiplexes, Gaumont Amnéville et Kinépolis de Metz (et étrangement pas ce lui de Thionville) ainsi que dans le petit Caméo de Metz. tu vas sans doute devoir monter à Nancy pour le voir ;)

AL1 07/03/2009 20:14



Faerithil > Je devrais effectivement me déplacer vers la ville de Stanilas !... Et toi pendant ce temps auras-tu choisi une des 3 salles mosellanes pour voir Harvey Milk ?