Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 19:28
  Après avoir été voté par le Sénat en octobre dernier, la loi Création et Internet revient  devant l'Assemblée Nationale le 10 mars prochain. Connue sous le nom d'HADOPI, Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des lois pour Internet (on ne peut faire plus long !), cette loi vise à "établir de nouvelles règles applicables aux nouvelles technologies et à la communication électronique, tout en  jonglant entre les enjeux politiques, financiers,et ethiques". Ce projet doit instaurer une riposte graduée loin de faire l'unanimité. Juristes, acteurs du Web ou simples internautes mettent à l'index une loi qu'ils jugent rétrograde et perméable à bien des égards Le fichage d'internautes suspectés de s'adonner à des pratiques illicites de téléchargement déchaîne les passions (à juste titre !), tout comme lorsqu'on touche aux libertés individuelles et aux droits fondamentaux...

HADOPI

 Comme l'explique La Quadrature du Net, un seul pays au monde a déjà essayé d'adopté une même loi, la Nouvelle-Zélande. Mais devant la mobilisation massive des internautes, down-uder, le Gouvernement de Wellington a fait marche arrière et abandonné son projet... Notre Président, le Gouvernement français et le Parlement seraient bien inspirés d'en faire autant !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 04/03/2009 7:30PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

crew 09/03/2009 05:52

je viens de lire un article recurrent a ce sujet sur Pref.. qui signale que L UMP elle meme lol utilise sans autorisation une bande sonore rock.. bref...Il est vrai qu il deveint tres difficile de publier sur daily ou youtube.. meme de smorceauw qui datent de mathusalem .. ils n ont vraiment que ca a fouttre au gouvernement.. et puis.. si on regarde bien.. on commebce comme ca et on se retrouve vite a ne plus pouvoir rien dire.. apres ce sera les blogs les sites ... la chine en fait.. j en ai marre mais j en ai marre! et pendant ce temps les gens crevent de faim !! crew tres tres enervé!

AL1 25/03/2009 22:07



Crew > Merci d'être énervé ! Il nous faudrait être plus nombreux à l'être pour que le loi évolue dans le bon sens, pas celui insufflé par le Président et la majorité gouvernementale !