Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 18:53
  ...Regardez bien ce sourire béat. Le bonhomme répond au nom d'Alain L. Il est député UMP européen. Et c'est connu, à l'UMP il n'y a pas que des lumières. On connaît quelques têtes à claques qui occupent les plus hautes fonctions de l'Etat, et d'autres plus show-biz qui ont nouvellement apporté leur soutien au parti sarkoziste. Finalement on en trouve partout, jusqu'au Parlement Européen où le dit Alain L. a fait ce que je considère comme la proposition le plus imbécile qui soit.
  Figurez-vous qu'il propose de taxer les mails et SMS pour financer l'Europe (en panne de budget ?) : 1,5 cent d'euro par SMS ou 0,00001 cent d'euro (on croit rêver !) par mail expédié sur le territoire européen ! Le développement des nouvelles technologies de communication est créateur de valeur aujourd'hui épargnée par la taxation, voilà donc un filon à exploiter. L'application du droit de timbre comme pour le courrier postal... Et notre guignol d'avoir déjà calculé (en exemple) que la soirée du Nouvel An 2005 aurait rapporter à l'Europe 5 millions d'euros si les SMS échangés cette nuit-là avaient été taxés selon son projet.
  On a pour nous (pour l'instant) qu'avant d'être accepter au niveau européen un tel projet doit d'abord recevoir l'aval des 25 représentants des Etats membres puis être voté par le Parlement... Les consommateurs (et électeurs !) ainsi que les opérateurs du Net et de la téléphonie mobile se sont prononcés contre la proposition d'Alain L. Mais, sait-on jamais, nos Politiques sont capables de tout !

NB. Tous les Alain ne sont pas des imbéciles !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Little Angel 30/05/2006 18:24

IL faudrait faire remarquer à ce sombre abruti que les mails sont déjà payé d'une certaine manière par la connection internet...!!!
Bizzz

AL1 30/05/2006 18:40

P'tit'Ange > C'est la remarque pertinente faite par les internautes (et électeurs ! lol !!) et les FAI ! :0010:

peripherique 30/05/2006 00:27

Le tribunal de Grande Instance de Bordeaux a donc ce matin annulé et invalidé le mariage de Stéphane et Bertrand. Selon la présidente du tribunal, "il ne s'agit pas d'une question morale, religieuse ou de moeurs, mais de droit pur. Le code civil établit en plusieurs endroits que le mariage est entre un homme et une femme. C'est à l'Assemblée National de changer la loi." Noël Mamère est déterminer à poursuivre jusque devant le tribunal de la Haye, "pour que tout les citoyens français soient égaux devant la loi. Si la loi n'est pas égale pour tous, alors il faut la changer."

pouxi 29/05/2006 22:17

Bon, on fait la grève des e-mails et des sms. J'achète du bois, et je fais des signaux de fumée à la Sioux.Je sais pas si c'est une bonne solution.... à étudier.
PS. Je déteste les Alain-Cons, mais j'adore les AL1 !

AL1 30/05/2006 18:07

Pouxi > J'espère que tu n'es pas trop loin, sinon je ne verrai jamais tes signaux !

Keklo 29/05/2006 21:17

Il est pas bien celui-la !! Il rêve ou quoi ?? Non mais, et puis quoi encore ??
Décidemment on se dit souvent que les politiques ne peuvent pas trouver pire, mais malheureusement on voit plus tard que si ! Ils en sont capables ! Et fiers d'eux en plus !!
Un monde de fous ...
keklo

AL1 30/05/2006 18:06

Keklo > Et oui, pourquoi faut-il que ces "élus du peuple" deviennent bêtes et idiots dès lors qu'ils atteignent les hautes sphères politiques ? Y a-t-il une fatalité ?