Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 21:55
  C'est Apple ou tout au moins le site alternatif Mac 4 Ever (reprenant une info publiée sur The Consumerist.com) qui l'annonce et le dénonce : Microsoft, le concurrent de toujours, continue à faire de la discrimination sexuelle...
 Pour bien comprendre le reproche fait au leader mondial de l'informatique, il faut se souvenir que le service X-Box Live de Microsoft avait déjà suspendu le compte d'un utilisateur dont l'identifiant theGAYERgamer faisait un peu trop référence à l'orientation sexuelle du dit joueur. "Offensant" pour le service et pour les autres utilisateurs avait alors déclaré le porte-parole de Microsoft X-Box Live...
 Aujourd'hui on apprend que c'est une jeune femme, répondant au prénom de Térésa et lesbienne selon l'information publiée sur son profil, qui subit le même outrage après que d'autres joueurs l'aient ennuyée en lui faisant le reproche d'exposer sa sexualité. En réponse Microsoft a tout simplement décidé de suspendre son compte.
 Pour les adeptes du très gay-friendly Apple, ce dernier fait divers prouve une fois de plus l'intolérance et l'étroitesse d'esprit du géant créé par Bill Gates. Selon Mac 4 Ever cette 2ème suspension de compte assimilable à une jurisprudence Microsoft concernant les CGU tend à montrer "qu'il reste encore du chemin à parcourir pour sortir des préjugés et de l'homophobie plus ou moins latente."

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 27/02/2009 9:55PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

Christian 28/02/2009 00:17

Je suis passé à la pomme depuis bientôt un an. Aucun regret mais aucun rapport de cause à effet à part que... je m'y sens plus à l'aise... Pq ? Peut-être loin d'un diktat de 'bonnes valeurs' gatesisées ? Sais pas. Peu importe finalement. Et faisons fi des marques. Elles seront gay-friendly quand ça les arrange ;-)

AL1 07/03/2009 20:20



Christian > Tant que mon PC fonctionne encore (et plutôt bien) j'économise pour m'acheter le moment venu une... Pomme !