Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 20:11
  C'est, disons, ma sensibilité professionnelle qui me fait réagir... La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a pour slogan "A Symbol of Freedom". Historiquement c'est la première compagnie à bas coût (low-cost) créée en 1971 et elle est la première en terme de passagers transportés aux USA. Et on apprend aujourd'hui qu'elle a une définition bien à elle de ce qu'est la liberté...
 Sachant qu'elle est basée à Dallas, Texas, Etat du Sud très républicain, on ne s'étonnera donc pas (?) qu'elle ait apporté à sa façon un soutien aux défenseurs de la fameuse Proposition 8 californienne, symbole de liberté s'il en est ! Elle nous avait pourtant habitué à quelques campagnes publicitaires particulièrement gay-friendly par le passé... Après avoir nié quelques temps avoir fait des dons en espèces sonnantes et trébuchantes au lobby pro-Prop 8 (ce qu'elle n'a effectivement pas fait), elle a été contrainte d'admettre avoir offert des billets d'avions à l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, l'information ayant été publiée par l'Eglise mormone elle-même dans son rapport concernant la campagne électorale 2008, document validé par l'Etat de Californie.
 De même, en perdant une bataille juridique face aux anti-Prop 8, les défenseurs du "Yes on 8" ("Oui, la 8") ont été contraints de révèler les noms des entreprises et autres donateurs privés leur ayant apporté leur aide pour un montant total 20 millions de $ sur les derniers jours précédents le vote. Dans la liste, Southwest Airlines qui a donc offert de transporter gratuitement les missionnaires mormons chargés de venir faire du prosélytisme en faveur de la Proposition 8 en Californie... Un mot me vient immédiatement à l'esprit : LAMENTABLE !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 19/02/2009 8:10PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires