Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 07:21
  C'est le film "Rabioso sol, rabioso cielo" du Mexicain Julián Hernández qui a reçu cette année le Teddy récompensant le meilleur film gay ou transgenre à la Berlinale, 59ème festival du film de Berlin, un prix qui lui a été remis par Klaus Wowereit, le maire social-démocrate de la capitale allemande, par ailleurs ouvertement homosexuel.
 Le réalisateur nous livre là, selon les critiques, un long métrage (d'une durée de 3h00' !) de toute beauté sur la recherche de l'amour et les questionnements qui s'y rapporte. Il se dit déjà que son succès devrait dépasser de loin celui du précédent et trés réussi "el Cielo dividido".
 En attendant de pouvoir le voir en salle ou en DVD en France (pas avant plusieurs mois), et si vous avez quelques notions d'espagnol, à moins que ça ne soit votre langue maternelle, vous pourrez retrouver ici quelques extraits et toute la génèse du film.
 A noter qu'en marge de la Berlinale le premier prix de la Confédération International des Cinémas d'Art et d'Essai (jury indépendant) est allé au court-métrage "Anger", signé par Roberto Caston, premier film en langue basque traitant de l'homosexualité.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 15/02/2009 8:15AM - - dans TV Cinéma
commenter cet article

commentaires