Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 10:19
  Le célèbre festival du Mardi Gras de Sydney, 31ème du nom, débute aujourd'hui, alors qu'on fête la Saint-Valentin, et il prendra fin le 7 mars prochain, jour de la grande parade de nuit dans les rues de grand port australien, ville cosmopolite, tropicale et gay-friendly s'il en est.
 En cette année 2009 il a pour thème les Nations Unies et vous invite à venir y participer en apportant votre drapeau national, régional, local, etc., afin de démontrer au monde la diversité de la communauté homosexuelle et de réaffirmer le besoin de respecter les Droits de l'Homme envers ces mêmes personnes LGBT. [Un sujet abordé récemment à la tribune de l'ONU, NDLR].
 Ce sont des milliers, des centaines de milliers de touristes qui sont attendus pendant les 3 semaines que durera le festival dont la programmation regroupe plus de 80 évènements divers et variés. Le premier d'entre eux, demain 15 février, et le traditionnel pique-nique géant d'ouverture qui se tient au Victoria Park. Le dernier sera la Mardi Gras Party qui clôturera ces semaines dédiées à la cause homosexuelle et viendra juste après la Mardi Gras Parade présidée et ouverte par Matthew Mitcham, élu sportif de l'année par le public australien... On nous aurait demandé notre avis que notre réponse n'aurait pas été différente !!!
 Pour ceux qui voudraient plus d'informations sur le Mardi Gras de Sydney, l'organisation faisant bien les choses, un guide en français est disponible ici.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 14/02/2009 10:20AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires