Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 06:39
   ...tout jeune homme de 24 ans qui aime bien s'amuser et déconner lorsqu'il est en groupe avec ses amis. Peut-on réellement lui reprocher de tenir des propos racistes et homophobes pendant qu'il filme les hommes qui composent sa compagnie (de régiment) lors de moments de détente entre deux exercices militaires ?
 Alors, oui, on l'entend bien prononcer les mots ou expressions "Paki" pour présenter un collègue d'origine pakistanaise, diminutif qui désigne de façon désobligeante les Pakistanais et "Raghead" (littéralement "enturbané") pour qualifier un autre qui s'est recouvert la tête d'un filet de camouflage. Faut-il voir là un fond de racisme ? Y a-t-il de l'homophobie lorsqu'il interpelle un troisième d'un "Comment te sens-tu ? Gay ? Un peu homo sur les bords ?" ou un autre, encore, en lui disant "Il n'y a pas de secret ici. Comment est la baise ?"
 Doit-on alors tenir rigueur à un de ses subordonnés qui ose lui demander (à lui qui occupe la 3ème place dans l'ordre de succession au trône britannique) s'il a les poils pubiens tout aussi roux que sa tignasse princière ? Harry fait d'abord mine de ne pas comprendre avant de répondre : "Oui, ils le sont !" et de partir dans un fou rire bon enfant et communicatif !
 Simple délire d'un jeune homme de son temps, à mon avis, plutôt bien dans sa peau, qui aime s'amuser, tout comme lorsque face à un jeune militaire de son unité (dans un autre extrait de la même vidéo) il mime un "je t'aime" avec ses lèvres, s'approche de lui et lui léche le visage. Je suis d'accord avec Peter Tatchell, militant reconnu outre-Manche pour la défense des droits des homosexuels, qui se félicite de l'attitude du Prince Harry : "Embrasser en public un soldat et lécher son visage, c'est plutôt un geste libéré et éclairé pour un hétérosexuel". C'est surtout une attitude non conformiste et bien peu britannique pour un pays où il n'est pas de tradition de se faire la bise (pour se dire bonjour ?) même en famille !... Un jour, mon prince viendra. La, la, la, la, la !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rassures toi jeune mâle incensé que tu es..j ai la même façon ( encore) de penser que toi ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Crew > En fait, nous sommes nombreux, très nombreux à penser ainsi ! Il suffit d'avoir été jeune pour le comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Votre analyse me semble absolument correcte et j'ai écrit une article similaire sur mon propre blog. Bien entendu lui et son frère sont deux beaux jeunes hommes, ce qui n'est pas désagréable du tout!
Répondre
A
<br /> <br /> Bill > Je suis herureux de voir que je ne suis pas seul à avoir cette approche des faits ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />