Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 19:52
  Le gouvernement néerlandais vient de retirer la subvention qu'il avait accordé à la fondation associative Onze Weg, [NDLR : "Notre Voie"], filiale d'un groupe chrétien, qui a lancé dernièrement un projet pédagogique (?) visant à guérir l'homosexualité.
 Onze Weg avait été informé en septembre dernier qu'elle recevrait une subvention gouvernementale de 50000 €. Toutefois, après l'annonce de la mise en place par l'association d'une campagne de rééducation visant les personnes LGBT, et suite à la plainte déposée par le magazine Revu, demandant une clarification de la position de l'Etat, deux membres du Parlement ont été reçu en audience au Ministère de l'Education. Constatant le bien fondé de la plainte, le Gouvernement a estimé qu'Onze Weg avait dépassé les limites de l'admissible et a décidé de susprendre son aide à la fondation. Laquelle, voulant corriger le tir, s'est défendue maladroitement en déclarant que son objectif n'était pas vraiment de "guérir l'homosexualité, car celle-ci n'est pas considérée comme une maladie", mais que "la croyance en Jésus-Christ conduit à une réduction des sentiments homosexuels" et permet "une évolution vers l'hétérosexualité."
 A noter qu'une autre association religieuse nérelandaise, RefoAnders, fait également l'objet d'une enquête pour la même raison.

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 10/01/2009 7:55PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

michel 11/01/2009 09:20

Juste pour correction: "weg" en néérlandais se traduit par  "chemin" "voie" et non voix! Ca fait du nom de cette association quelque chose de plus subtil ;-). Enfin, faut croire! Bonne journée et merci pour ton blog.Michel.

AL1 11/01/2009 10:18



Michel > Meh que c'est bien sûr ! Quelle étourderie ! Je corrige de suite. Merci pour ton message...