Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 19:46
  C'est une information qui, ici, pourra en faire rire plus d'un, et qui, là-bas, va en faire crier ou pleurer un peu plus.

 Le psychologue chrétien Neil Clark Warren, doyen de la célèbre faculté de théologie protestante Fuller Theological Seminary, va en perdre son éternel sourire médiatique. Celui qui a fondé en l’an 2000 eHarmony, Inc dans le but de favoriser les rencontres entre chrétiens risque de s'étrangler en prenant connaissance de la dernière décision de justice rendue à l'encontre du site eHarmony.com : le voilà contraint de lancer un service pour les homosexuels hommes et femmes en quête d’un partenaire sexuel, après avoir été poursuivi pour discrimination...

 En effet une homosexuelle avait porté plainte en mai 2007 devant la Haute Cour de Los Angeles. Des avocats s’étaient saisis de l’affaire et voulaient en faire une «class action», ce qui aurait conduit le site à verser d’innombrables dédommagements.

 Un accord amiable a été conclu, aux termes duquel le eHarmony.com s’engage à proposer des services “homme cherche homme” et “femme cherche femme” au plus tard à partir du 31 mars 2009. eHarmony, Inc devra en outre acquitter 50.000 dollars de frais de justice et corriger sa communication pour clairement établir qu’il ne fait pas de “discrimination sur la base de l’orientation sexuelle”.

 Comme on pouvait s'y attendre la presse chrétienne et conservatrice américaine n'a pas tardé pour dénoncer unanimement cette décision de justice : "Cette condamnation montre à quel point les lois protégeant les homosexuels sont incompatibles avec les libertés religieuses".

 Clark Warren obligé de faire la promotion de l’homosexualité qu'il considère comme un péché : un comble pour celui qui prétend que l'amour ne peut être qu'hétérosexuel... Mais beau joueur (?!) il a décidé de lancer prochainement un nouveau site Web, CompatiblePartners.net, qui sera destiné exclusivement à la communauté homosexuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires