Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 19:48
  Voilà juste une semaine que le dernier film de Gus Van Sant est sorti sur les écrans outre-Atlantique (il faudra attendre début 2009 pour le voir chez nous !) et c'est déjà un succès. Beaucoup de spectateurs et de très bonnes critiques qui encensent scénario, jeu des acteurs et réalisation. Certains évoquent déjà de multiples nominations aux prochains Oscars. Mais n'allons pas trop vite...
 L'autre info de la semaine concernant "Milk" c'est une nouvelle fois une confidence de James Franco*, qui joue l'amant de Sean Penn : l'ex-monsieur Madonna aurait usé de son charme auprès de Gus Van Sant pour qu'il y ait plus de scènes de sexe gay dans le film, qui (rappelons-le) raconte l'histoire de Harvey Milk, le premier homme politique américain à avoir fait son coming out à la fin des années 70 et qui finira cruellement assassiné, il y a tout juste 30 ans.  Au moment du tournage, James Franco a été plutôt surpris de voir plus de démonstrations gay que prévues dans le scénario que le réalisateur lui avait présenté au début : "Dans le script original que j'ai lu, il n'y avait vraiment qu'une scène de baisers... Mais un mois après m'avoir demandé de jouer cette scène plutôt soft, Gus Van Sant m'a fait parvenir un autre script avec une cinquième page remplie de scène de sexe carrément osé... Je lui ai alors demandé, Gus c'est quoi ce délire ? Il m'a répondu : et bien, c'est l'idée de Sean."
 Pour ceux d'entre vous qui auraient raté tout ce qui a déjà été écrit ici ou ailleurs sur "Milk" voici, enfin, la bande annonce du film en version française !


* James Franco avait déjà décrit comment s'est déroulé le tournage de la scène de son premier baiser gay avec Sean Penn et le SMS de ce dernier envoyé à  Madonna, pour lui raconter cette nouvelle et belle expérience !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 03/12/2008 7:50PM - - dans TV Cinéma
commenter cet article

commentaires

lance 05/12/2008 15:33

Hate de voir cela...j'adore ce Gus

AL1 05/12/2008 21:07



Lance > Tout comme toi... Vivement la sortie française de "Milk" pour retrouver Gus Van Sant réalisateur ! J'aodre ! 



David 05/12/2008 10:05

J'étais trop petit quand les événements se sont passés. Mais je me souviens du jour où il fut assassiné; j'ai même demandé à mon père : "c'est quoi homosexuel?"... pas eu la réponse de suite, enfin je crois, j'ai oublié...

AL1 05/12/2008 21:05



David > A l'époque je savais déjà ce qu'était l'homosexualité... Mais je n'avais pas la moindre idée de qui pouvait être H. Milk !