Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 09:22

  1° partie : Hier midi, comme chaque dimanche, j'ai regardé l'excellente émission "L'effet papillon" sur Canal+. Un reportage avait comme sujet le lobbying à propos de la fameuse Proposition 8 sur laquelle les électeurs californiens devaient se prononcer le 4 novembre dernier.

 A l'opposé des communautés religieuses pro-8, notamment mormones, on y apprenait qu'outre le milieu hollywoodien (et certaines grosses firmes gay-friendly), en sous-main, un certain nombre d'hommes d'affaires gays, richissimes, avaient apporté leur aide financièrement (dans des proportions importantes !) aux anti-8... A propos de la victoire du "Oui" à la Proposition 8 (interdisant le mariage homosexuel), il était précisé que ce succès n'était pas dû tant au prosélitisme religieux qu'à un vote sans précédent (en nombre) de la communauté afro-américaine qui est traditionellement très religieuse et anti-homosexuelle. Une séquence vidéo montrait d'ailleurs un pasteur (prédicateur ?) noir sermonant son auditoire et déclarant qu'accepter le mariage homosexuel était faire de la propagande pour l'homosexualité et même plus. Un encouragement à développer les rapports homosexuels. Et que bientôt les gays et lesbiennes finiraient par coucher avec leurs animaux !... On savait déjà que pour certains esprits très étroits homosexualité et pédophilie ne faisaient qu'un. De là à mettre dans le même sac (?) homosexualité et bestialité zoophilie il n'y avait donc qu'un petit pas franchi allègrement par ce pasteur... Fin de la 1° partie.

 2° partie : Toujours hier, mais en soirée cette fois. Je surfe (comme trop souvent) sur le Net à la recherche des dernières infos gay. Et je tombe sur cet article paru sur SentidoG.com à propos de la mésaventure arrivée à un couple... de pingouins homosexuels !

  Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on sait qu'il existe un comportement gay chez certaines espèces animales. Toutefois ce qui vient d'être observé tout récemment dans un zoo chinois n'est pas sans rappeler nos faits et gestes, ceux tout à fait actuels de l'espèce humaine (au sens général de l'expression). Voilà donc un couple de pingouins homosexuels (de sexe masculin) qui dans l'impossibilité d'être parents décident d'essayer à plusieurs reprises de voler les oeufs d'autres couples (mixtes !) du même groupe. Le couple gay prend soin de remplacer les oeufs dérobés par des pierres dans les nids de leurs congénères. La supercherie est bientôt détectée par les autres pingouins qui prennent la décision d'exclure le couple homosexuel de leur groupe pendant la seule période d'incubation.

 Selon les vétérinaires rencontrés sur place, dans ce zoo chinois, chez les pingouins (en couple) les mâles prennent soin de leur progéniture ce qui pourrait expliquer le comportement du seul couple homosexuel du groupe. Mais de là à trouver une explication à l'exclusion temporaire décidé par le reste du groupe, il y a un pas qui les soigneurs n'ont pas franchi... Fin de la 2° partie.

 La conclusion viendra elle aussi (du même article) de Sentidog.com : il y a quelques années, toujours pour une histoire de couple homosexuel chez des manchots (cette fois-ci) dans un zoo en Allemagne, les soigneurs n'avaient rien trouvé d'autre que de séparer le couple en question et d'essayer de forcer les 2 mâles à l'accouplement avec des femmes manchots importées spécialement pour l'occasion d'un parc zoologique suédois. Peine perdue, le projet, en plus de susciter la réprobation générale chez les visiteurs du zoo, a été abandonné en raison du manque d'intérêt des 2 manchots pour leurs compagnes du sexe opposé !

 Homosexualité, homo-parentalité, rejet, exclusion, homophibie (?), pseudo-thérapie salvatrice (!), etc. Tout y est. Alors... L'homme, est-il un animal qui s'ignore ?

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 01/12/2008 10:00AM - - dans AL1web
commenter cet article

commentaires

crew 07/12/2008 08:09

j ai adoré ce post !! ;) merci

AL1 10/12/2008 07:35



Crew > Merci ! Merci !