Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 16:48

  On n'arrête pas une affaire qui marche ! C'est en substance ce que déclare Mike Weaver, vice-Président marketing du groupe Harrah's Entertainment, propriétaires de nombreux établissements, dont le célèbre hôtel Paris, à Las Vegas, après le vote favorable à la Proposition 8 dans l'Etat californien voisin en début de mois. Cette décision des électeurs de Californie ne devrait avoir que peu d'incidence sur le tourisme gay(-friendly) au Nevada, un tourisme dont les experts (selon le Département américain du Commerce et l'institut Community Marketing Inc.) s'accordent à dire qu'il atteint annuellement un chiffre d'affaires de 64 milliards de $ aux Etats-Unis. Après le vote de l'amendement constitutionnel visant à interdire les mariages homosexuels, la Capitale du Jeu avait pensé, un instant, craindre des suites possibles du référendum. Les gays et lesbiennes vont donc rester les destinataires des campagnes publicitaires de Harrah's mises en place juste avant la légalisation du mariage homosexuel en juin dernier. Las Vegas est la 2ème ville des USA préférée comme destination après New York par les touristes LGBT, selon une étude Community Marketing Inc. réalisée auprès de 7500 gays et lesbiennes. Beaucoup d'entre eux voyageant et se déplaçant en couple, marié ou non, Las Vegas a donc décidé de poursuivre la promotion ciblée pour son "enfer du jeu", d'autant que, comme le précise Jeff Garofalo, représentant l'association Human Rights Campaign, sur place, "Les propriétaires d'hôtels et de casinos ont compris ici que les gays étaient des touristes très fidèles dès lors qu'on leur propose un spectacle respectueux de ce qu'ils sont..."


NB Au départ de Paris, pour une semaine sur place avec hôtel et voiture, en couple, prévoir tout de même environ 6000 €, sans compter ce qui sera dépensé sur place au blackjack, au poker, aux machines à sous. !Oui, ce n'est pas donné !

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 22/11/2008 5:15PM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

Christian 25/11/2008 01:01

Euh... Je suis déjà parti aux USA 3 semaines (TROIS) semaines pour 3000 euros avec un circuit au travers de 4 états avec avion, voiture de location et hôtels... D'où sors-tu ces prix mon grand ? C'est exor-bite-ant ! Hahaha (bon d'accord, c'est lourd comme humour ;-)

AL1 25/11/2008 19:56



Christian > Ce prix ? Trouvé sur le net en cherchant vite fait un séjour tout compris "vol + hôtel + voiture" pour 2 personnes ! Peut-être qu'en affinant ma recherche j'aurais pu trouver moins
cher. Mais je persiste, ce n'est pas donné !