Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 07:33
   Et si, aujourd'hui, on commençait la journée par un free hug pour se saluer. Et puis si on enchaînait par une journée courtoise, amicale. Car aujourd'hui c'est la journée mondiale de la gentillesse ! The World Kindness Day ! Une fois encore vous allez me dire "une journée mondiale de plus !". Je ne pourrai pas vous dire le contraire, mais pour une fois (bis) elle ne vient pas commémorer un évènement passé, un droit bafoué. Elle n'est pas commerciale. Vous ne vous sentez pas obligé d'acheter quelque chose à offrir à votre partenaire, à vos proches, à vos amis, à un inconnu. Il vous est juste permis, voire vivement conseillé, de rester cool, zen, en un mot gentil avec ceux qui vont croiser votre chemin tout au long de cette journée ! Et contrairement à ce que certains voudraient nous, vous, faire croire, la gentillesse n'est pas une faiblesse, elle est signe de bien-être, d'une vie réussie (?), d'un monde meilleur. Bonne journée à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Oui, je sais que ton billet commence à dater mais bon : Le logo "Free Hugs", là, tu l'as trouvé où ? Est-ce qu'il est libre de droit ? Est-il lié à un blog / association / mouvement ?
Répondre
A


1Loup > Pour tout te dire, j'ai récupéré l'image sur Internet via Google Image. Elle apparaissait sur le blog FantasyWorld qui l'avait empruntée au blog de Nutella. Je suppose que ce
logo a beaucoup voyagé, de blog en blog... Voilà c'est aussi simple que ça !



E
soyons pomme mais pas poire...bizou
Répondre
A


Eric > Un peu de gentillesse dans un monde de brutes !



P
Je ne viens pas régulièrement sur ton blog Alain, mais en lisant ton billet de ce jour je ne pouvais ne pas te laisser quelques mots et ainsi te saluer virtuellement et verbalement en ce jour de la gentillesse, qui à mon sens devrait être une façon de vivre constante et journalière.
Free hug Alain, de plus j’adore cette expression très sincère et montrant l’intérêt que l’on porte aux autres.
Bonne soirée,Pascal
Répondre
A


Pascal > Merci pour cette visite de courtoisie, pleine de gentillesse... A très bientôt ici ou ailleurs, sur ton blog, etc. Bonne continuation à toi, bise.