Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 07:29
  Alors que les fans considèrent cet épisode spécial Hallowwen comme étant sans doute possible le meilleur de l'année, alors que la chaîne Fox (qui diffuse "Les Simpsons" aux USA) en avait fait un buzz Internet pour préparer l'évènement, c'est à un étonnant retour de bâton auxquels ont droit les créateurs de la célèbre série animée : voilà que les Simpsons sont accusés d'homophobie par l'association américaine Gay, Lesbian and Straight Education Network (GLSEN).
 En fait, dans l'épisode "Treehouse of Horror XIX" vu dimanche dernier, 2 novembre, alors que les personnages des Simpsons se retrouvent dans un champ de citrouilles, Nelson Muntz, le méchant garçon de la série connu pour son rire méprisant "Ha, Ha !", s'en prend au gentil Milhouse, le fils Van Houten, le nerd aux cheveux bleus, qu'il traite de "super gay" en le frappant.
 En réparation à ce malheureux mot (de trop ?) l'association GLSEN réclame ni plus ni moins que des excuses de Nelson, à qui elle demande de se rendre sur son site "ThinkB4youspeak.com", qui signifie "Réfléchis avant de parler", et d'envoyer "une carte électronique d'excuses à Milhouse".
 Coup de gueule ou coup de pub?

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 07/11/2008 8:00AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

David 07/11/2008 10:32

Moi je dis coup de pub! On ne peut pas taxer les "Simpson" d'homophobe, c'est un contre sens. 

AL1 11/11/2008 07:52



David > Et bien partons sur l'idée d'un coup de pub ! Et disons que les créateurs des Simpsons auraient pu choisir un autre "thème à débat" pour créer le buzz souhaité !