Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 avril 2005 1 04 /04 /avril /2005 23:00

Capricorne

(22/12 - 20/01)

 

Professionnel : Journée faste pour vous. Profitez-en pour parler ou vous expliquer.

Affectif : Vous compliquez tout et vous mettez des problèmes là où il n'y en a pas.

Forme : Bonne, si vous ne commen- cez pas à vous entêtez. 

Certains pourraient penser que je manque d'imagination, que je ne fais là qu'un copier-coller à propos d'un sujet déjà abordé par ailleurs... J'accepte de reconnaître la "source d'inspiration" mais pas l'imitation...

Chacun a sa propre réaction face à son horoscope. Je n'y ai jamais cru, pas plus qu'à l'astrologie, et cela ne changera pas même si aujourd'hui force est de constater que l'énoncé de mon horoscope du jour est criant de vérité : je n'en ai pris connaissance qu'à la faveur d'un moment de répit en toute fin de matinée et... Ma journée de travail vient de se terminer. Effectivement je n'ai pas chômé, trafic bien sympathique qui m'a évité l'ennui, et de puis j'ai marqué quelques points en parvenant enfin à convaincre mon chef que mes propositions (maintes fois répétées) ne pouvaient qu'améliorer le fonctionnement du service... Cela met du baume au coeur d'être ainsi écouté, de se sentir utile... Je n'ai même pas vu passer cette matinée, je n'ai pas eu le coup de barre habituel, pas de fringale, pas envie d'aller me recoucher... Donc pas de sieste cet après-midi... Juste une ombre au tableau, un seul regret, celui de rentrer chez moi, où personne ne m'attend ! Et là ça commence à me gaver sérieusement... Oh bien sûr j'aurai de quoi m'occuper l'esprit, de quoi me changer les idées, il y a toujours à faire, mais il était aussi dit qu'aujourd'hui je me plaindrais de quelque chose... C'est fait.

"- Dites, c'est grave Docteur ? - Non c'est le changement de temps. Sûr qu'après une semaine de grand'beau temps, la première pluie vous met le moral à zéro... - Oui mais, Docteur, ils annoncent la neige pour la fin de semaine, qu'est-ce que je vais devenir moi? - D'ici-là vous aurez peut-être fait une rencontre providentielle, autre que virtuelle..."

Je n'ose y croire... pas plus qu'à cet horoscope. AL1.

Partager cet article
Repost0

commentaires