18 octobre 2008
6
18
/10
/octobre
/2008
14:05

"Selon Gottfried Kranz, du ministère public de Klagenfurt, le politicien controversé a été vu dans le bar «[Zum] Stadtkrämer», peu après minuit. Il en serait reparti à une heure moins le quart du matin, au volant de sa VW Phaeton. Une demi-heure plus tard, Jörg Haider était mort.
Sur internet, le «[Zum] Stadtkrämer» se définit comme le club branché et gay de Klagenfurt. «Que tu sois gay, lesbienne, jeune ou vieux, le Stadtkrämer est toujours cool», peut-on notamment y lire.
L'homosexualité supposée ou réelle de Jörg Haider, père de deux enfants, a toujours été un sujet de discussion. Le journal de gauche berlinois «TAZ» l'avait déjà présenté comme homosexuel. Des membres de la communauté gay de Vienne ont en outre affirmé que Jörg Haider avait des contacts réguliers avec ce milieu. Il aurait même eu, selon eux, des contacts avec des mineurs. Le «TAZ» va encore plus loin en affirmant que Haider se rendait régulièrement en Slovaquie, où la majorité sexuelle est fixée à 15 ans.
Combien d'alcool Jörg Haider a-t-il consommé dans ce bar ? La question reste ouverte. Une chose est sûre : les tests ont montré que le politicien a été retrouvé mort avec 1,8 gr d'alcool dans le sang, lors de son accident.
Toujours selon le ministère public, des clients du «Stadtkrämer» auraient proposé au politicien de le ramener à la maison. Mais Jörg Haider aurait refusé... La famille de Jörg Haider a de son côté déposé plainte contre le ministère public, pour violation du secret de fonction." Source : 20min.ch