Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 15:38
...l'extérieur*. J'ai coupé le chauffage ce matin et je voudrais que ce soit le soleil qui élève la température de la pièce, mais le petit vent qui souffle ramène ostensiblement la fraîcheur dans l'appartement... J'aimerais qu'aujourd'hui cette "tempête de ciel bleu" s'accompagne aussi d'un moment de calme, de silence, mais les bruits de la ville me rappellent que je ne suis pas à la campagne... Depuis ce matin un couple de tourterelles roucoulent sur le bord du toit. Battements d'ailes des pigeons qui passent et repassent devant la fenêtre, sans doute à la recherche d'insectes. Moteurs des véhicules qui s'arrêtent et redémarrent au carrefour, 8 mètres plus bas. Cris des enfants, et des parents qui s'interpellent sur la place où il y avait marché. Camelots, marchands et primeurs qui en ce début d'après-midi remballent leur attirail, vêtements, fruits et légumes, fromages. Le vent n'a pas encore dispersé l'odeur des poulets grillés de la rotisserie ambulante, (meilleurs à déguster que ceux du boucher-traiteur d'à-coté !)... Demain le calme sera revenu mais (c'est prévu) le soleil restera caché. Au sortir de cet hiver celui-ci ne se montre qu'avec parcimonie, comme pour se préserver et mieux nous revenir dans quelques semaines, quelques mois. Je ne fais que vous répètez : "Vivement l'été !".

* J'aimerais avoir cette vue sur la mer... Malheureusement il n'y a ici que des toits, avec parfois un grand coin de ciel bleu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Kampyo 15/04/2006 18:33

Jolie photo, je ne sais pas si elle est de vous. Chez vous... c'est plutôt sympa comme vue...!!

AL1 15/04/2006 19:12

Kampyo > La remarque ne le précise pas ci-dessus, au bas de l'article, mais cette jolie image est empruntée...  J'aurais bien du mal à voir la mer d'où je vis, mais peut-être qu'un jour...

Rom@in 09/04/2006 17:46

:0008: Mais oui le soleil est de retour : 1er repas sur la terrasse aujourd'hui !!! bonne soirée a bientôt !

AL1 09/04/2006 18:40

Rom@in > Petit veinard !(Doublon disparu ! La magie de la modération...)

david 08/04/2006 17:47

Encore un peu de patience, les beaux jours ne vont plus tarder a pointer le bout de leur nez... ici a marseille il fait deja beau et deja tres chaud... mais cette année ce ne me rends pas plus heureux que ca..
Décidemment, on a jamais ce que l'on veux au bon moment...