Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 23:13
  "Steven Spielberg et son épouse Kate Capshaw ont donné 100.000 dollars pour soutenir le mariage gay en Californie (ouest) face à un référendum qui vise à l'interdire, six jours après un don identique de l'acteur Brad Pitt, a déclaré mardi le porte-parole du cinéaste.
 "Oui, lui et Kate effectuent ce don", a indiqué Marvin Levy à l'AFP.
 Les mariages homosexuels sont légaux en Californie depuis juin, lorsqu'un arrêt de la Cour suprême de cet Etat modifiant le code civil est entré en vigueur.
 Mais des adversaires des unions gay ont réussi à recueillir suffisament de signatures pour organiser un référendum qui viserait à inscrire dans la Constitution de l'Etat que seul un mariage entre un homme est une femme y est légal et reconnu.
 Ce référendum, dit de la "proposition 8", aura lieu le 4 novembre en Californie, en même temps que l'élection présidentielle américaine.
 Steven Spielberg "est contre" la proposition 8, "parce qu'il pense qu'elle est discriminatoire, et il a l'impression qu'elle n'est pas juste (...) évidemment, il espère qu'elle ne sera pas adoptée, et que tout le monde aura les mêmes droits", a expliqué M. Levy.
 Plus tôt mardi, le quotidien spécialisé de Hollywood, Variety, avait diffusé un communiqué du couple Spielberg s'opposant à la proposition 8.
 "En inscrivant la discrimination dans la Constitution de notre Etat, la proposition 8 vise à éliminer le droit de chaque citoyen à se marier, quel que soit son orientation sexuelle. Une telle discrimination n'a PAS sa place dans la Constitution californienne, ni dans une autre", selon ce communiqué.
 La semaine dernière, Brad Pitt avait lui aussi effectué un don de 100.000 dollars en faveur de la campagne visant à contrer la proposition 8." Source : AFP 22/09/2008

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 24/09/2008 00:13AM - - dans Brèves de comptoir
commenter cet article

commentaires

crew 26/09/2008 16:21

apres Brad pitt... J espere que cet argent trouvera"bonne place" ;)

AL1 02/10/2008 18:54



Crew > Il n'y a pas de raison de s'inquièter pour ça ! On peut leur faire confiance. Ils ne sont pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres, ils ont dû faire le bon choix quant aux
destinataires de sommes données...