Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 11:26
   Le 12 octobre prochain marquera les 10 ans du meurtre de Matthew Shepard, une date à cocher sur votre agenda, à ne pas oublier. Une occasion de rappeler l'action par la Fondation Matthew Shepard créée par Dennis et Judy Shepard, parents du jeune homosexuel linché et laissé pour mort par 2 jeunes gens au soir du 6 octobre 1998 et décédé des suites de ses blessures après une semaine de coma...
 La Matthew Shepard Foundation est depuis 10 ans au premier plan dans la lutte contre la haine et pour la remplacer par la compréhension, la compassion et l'acceptation de l'autre tel qu'il est. Durant cette décennie elle a participé à l'élaboration de la loi Matthew Shepard discutée par la Chambre des Représentants et le Sénat américain. Elle a présenté "L'héritage de Matthew Shepard" à plus d'un million de personnes. Elle a pu distribuer plus de 5000 copies du programme éducatif gratuit "Small Bear Big Dreams" destiné aux établissements scolaires. Elle a mené plus de 2000 actions dans les collèges et lycées aux Etats-Unis. Plus de 200000 bracelets mauves "Erase hate" ont été offerts. Et plus de 5000 bénévoles sont aujourd'hui engagés dans la campagne promotionnelle "Erase Hate"...
 Dans un récent communiqué Judy Shepard rappelle que "Rien de tout cela n'aurait été possible sans vous, et je tiens à vous remercier pour votre soutien au cours de la dernière décennie. Chacun de nous est un vecteur du changement, et vous avez montré votre engagement à faire la différence... Pour marquer le 10ème anniversaire de la disparition de Matthew et honorer sa mémoire, de nombreuses manifestations sont prévues à travers le pays. Une liste des événements est disponible sur notre site Web. Cliquez ici pour le visiter dès maintenant. J'espère que vous serez en mesure de participer à un ou plusieurs d'entre eux... Je tiens à vous remercier pour votre soutien continu."
 Alors, n'oubliez pas, rendez-vous le 12 octobre prochain pour saluer la mémoire de Matthew Shepard, en France, aux Etats-Unis, partout à travers le monde ! Erase hate !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
A ce sujet, je conseille fortement le visionnage du "Projet Laramie" de Moises Kaufman et qui éclaire très bien le sujet. Le synopsis : "En 1998, les membres de la compagnie théâtrale Tectonic Theater Project de New York se rendent à Laramie, dans le Wyoming, trois semaines après le meurtre brutal de Matthew Shepard, un étudiant homosexuel de 21 ans. Ils espèrent ainsi comprendre comment un acte d'une telle violence a pu être commis et quelles réactions il suscite au sein de la population locale."
Répondre
A
<br /> <br /> Colin D. > Merci pour l'info, je vais me renseigner...<br /> <br /> <br /> <br />