Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 11:00
   26 juillet 2008, Louisville, Kentucky (US). 2 jeunes gays, Ryan Marlatt et Teddy Eggers, accompagnés de 3 amis, tous originaires d'Indianapolis, s'arrêtent au McDonald's sur Market Street pendant un week-end découverte de Louisville. Alors qu'ils attendent leurs commandes et patientent devant le comptoir ils entendent les employés du restaurant qui commencent à ricaner et à échanger des propos, railleries et autres moqueries, qu'ils considèrent aujourd'hui comme homophobes...
 Ayant clairement entendu des mots comme "pédé", "suce-bite", "pute", etc. Ryan et Teddy se sont alors rapprochés du comptoir pour faire valoir aux salariés qu'ils n'étaient pas venus pour se faire insulter mais pour manger tranquillement. Ils ont demandé à voir un superviseur pour se plaindre du comportement et de la conversation tenue par les employés.
 Arrivé après un certain temps le superviseur a refusé d'accorder la moindre importance à la plainte du jeune couple homosexuel, prétextant qu'il ne voyait pas où était le problème... Le responsable a également refusé de rembourser les achats du groupe d'amis indiquant à Ryan que seul le directeur régional de McDonald's était autorisé à décider d'un tel remboursement.
 Dans les jours et semaines qui ont suivi, Ryan Marlatt et Teddy Eggers ont essayé à plusieurs reprises de prendre contact avec la direction générale de McDonald's qui n'a pas répondu à leurs différents courriers. De son coté le restaurant de Market Street refuse de communiquer à propos de l'incident...
 Ryan et Teddy souhaitent obtenir le remboursement des 28 dollars dépensés au McDo de Louisville, une lettre d'excuses de la part du groupe de restauration rapide et que des mesures disciplinaires soient prises à l'encontre des salariés les ayant insultés.
 A la date d'aujourd'hui, McDonald's ne s'est toujours pas manifesté. C'est pourquoi, soutenu par l'
ACLU (l'American Civil Liberties Union) le couple a décidé de déposer une plainte contre les salariés du restaurant de Market Street auprès de la Commission des Droits de l'Homme de Louisville, ville qui dispose d'une charte locale qui interdit la "discrimination fondée sur l'orientation sexuelle dans les lieux publics tels que les restaurants..."
 "Les propos injurieux tenus par les employés sont une chose mais le fait que McDonald's refuse de faire quelque chose est en soi encore plus grave et insultant pour l'ensemble de sa clientèle, les gays en particulier.", a déclaré Ryan Marlatt, "D'autant que McDonald's se veut gay-friendly !"

Partager cet article

Repost 0
AL1 - 23/09/2008 12:00PM - - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

crew 26/09/2008 16:20

j espere qu ils obtiendront gain de cause!

AL1 02/10/2008 18:56



Crew > Le minimum serait que la Direction de Mc'Do sanctionne ses salariés...