Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 20:30
  Les défenseurs des droits LGBT en Californie retrouve le sourire. Selon les résultats d'un sondage organisé par le Public Policy of California, révèlés mercredi dernier, 54% des votants au prochain référendum se déclarent opposés à la proposition de loi N°8 qui tend à interdire le mariage homosexuel dans l'Etat de la côte pacifique, union légalisée en mai dernier suite à une décision de la Cour Suprême.
 C'est la première fois qu'un sondage montre qu'une majorité de la population serait favorable au mariage des gays et lesbiennes. Il y a quelques jours, quelques semaines, partisans et opposants étaient au coude à coude, avec une égalité parfaite à 47%. Il y a 5 ans, 55% se déclaraient "contre" et 38% "pour"...
 Geoff Kors, directeur exécutif d'Equality California, déclare à ce propos que "le sondage reflète le changement d'attitude des Californiens qui désormais sont plus enclins à soutenir ouvertement leurs proches, leurs amis, leurs collègues qui souhaitent accèder au mariage quelle que soit leur orientation sexuelle".
 Reste à espérer que cette tendance se confirme prochainement dans les urnes, en même temps qu'elle renverra le tandem McCain - Palin dans leur ranch respectif. Car c'est l'autre info du jour. Alors que la convention démocrate a pris fin hier soir, le candidat républicain à la présidentielle US a dévoilé le nom de sa co-listière. John McCain (72 ans !) a choisi Sarah Palin (44 ans !) qui bien qu'ancienne candidate au titre de Miss Alaska a un caractère bien trempé, fort et masculin. Républicaine dans l'âme, mariée très jeune à un copain rencontré sur les bancs de l'école, cette mère de famille de 5 enfants, qui chasse, pêche, pilote avions et bateaux, est (on l'aurait deviné) foncièrement opposée à l'avortement et au mariage entre personnes du même sexe...
 Le ticket McCain - Palin, s'il devait sortir gagnant du scrutin de novembre, plomberait sérieusement les espoirs que les personnes et les militants LGBT ont mis dans les différentes décisions favorables depuis quelques temps à l'amélioration des droits des homosexuel(le)s.

Partager cet article

Repost 0

commentaires