Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 19:55
  Autant le dire de suite, il faudra attendre le 29 février prochain (oui, je sais, c'est loin) pour découvrir le film sur grand'écran... En attendant voici la première photo officielle nous montrant un (presque) baiser entre Steven Russell (Jim Carrey) et Phillip Morris (Erwan McGregor), couple héros de "I Love You Phillip Morris" réalisé par Glenn Ficarra et John Requa... Inspiré de l'histoire vraie du roi de l'arnaque Steven Jay Russell et de sa biographie écrite par le célèbre journaliste spécialiste des affaires criminelles Steve McViker, le film raconte une partie de la vie de ce père de famille, escroc notoire, qui se retrouve incarcéré dans un pénitencier du Texas. Il y est fait la connaissance d'un co-détenu Ph. Morris dont il tombe amoureux. Une fois celui-ci libéré, S. Russell multiplie les évasions pour rejoindre son amant, simulant une fois sa propre mort des suites du Sida (et signant son propre certificat de décès !), une autre fois en colorant ses vêtements comme la tenue d'un chirurgien... Malheureusement ses sorties non autorisées lui vaudront une prologation de peine de... 144 années !
  Un nouveau baiser très gay à découvrir donc l'an prochain, après celui à venir de Sean Penn et James Franco (dans "Milk" de Gust Van Sant) à voir le 12 novembre prochain. Avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal qui avaient donné l'exemple dans "Le secret de Brokeback Mountain", on s'aperçoit que les stars de Hollywood (ayant tout de même une certaine personnalité... sortant du moule) se mettent à accepter les rôles décalés les amenant sur le terrain des rapports homos. Faut-il y voir pour autant une reconnaissance à long terme (définitive ?) de l'homosexualité dans le cinéma américain ? Est-ce seulement une attitude gay-friendly passagère ?

- Up-date - "I Love You Phillip Morris" sortira en France le 25 février 2009, année effectivement non bissextile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kranzler 27/08/2008 16:29

Un jour, j'ai arrêté d'aller dans les bars gays car je trouvais que la plupart des jeunes gays n'ont rien dans la tronche, même si c'est pas pour ça qu'on vient. Le niveau semble encore baisser, des connaissances de base foutent le camp que c'est à pleurer.Autrement, je suis bien placé pour affirmer ici qu'il n'y aura pas de 29 février l'an prochain. C'est comme ça. Une banale année de 365 jours. PS : c'est la terre qui tourne autour du soleil.

AL1 27/08/2008 18:00



Kranzler > Je n'ai pas tout compris dans ton message... Peut-être est-ce parce que malgré mon âge avancé je suis resté jeune ?! MDR !!



Olivier Autissier 26/08/2008 22:40

Considérant qu'il n'y aura pas de 29 février en 2009, ça risque effectivement de faire long à attendre... :)

AL1 27/08/2008 17:59



Olivier A. > Merci pour la correction, ça sera effectivement le 25...