Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 19:56
  C'est parti pour la 12ème édition des Eurogames organisés cette année à Barcelone ! Le pavillion olympique Palau Sant Jordi a accueilli avant-hier une cérémonie d'ouverture haute en couleurs, c'est le moins que l'on puisse attendre de la communauté sportive LGBT dont un rainbow flag géant a été déployé à la fin d'un spectacle présenté par Àngel Llàcer, auquel ont participé les 150 chanteurs du Barcelona Gospel Institute, les finalistes de Operación Triunfo (version espagnole de la Star Academy) et une grande partie des 5000 athlètes qui vont s'affronter dans 25 disciplines sportives différentes jusqu'à ce dimanche...
 La délégation la plus nombreuse est allemande (dont 80 sportifs issus du seul club de Stuttgart Abseitz), la plus petite est formé d'un seul représentant roumain qui a sans contestation possible reçue la plus grosse ovation de la soirée. La plus féminine est portugaise, 100% de femmes ! Traditionnellement la cérémonie se termine par la présentation des athlètes défilant pour le pays hôte. Les Espagnols, venus principalement de Madrid, Saragosse, du Pays Basque et de Barcelone (bien sûr !), ont souhaité mettre en avant l'évolution politique de pays en matière de droits des homosexuels et par là-même remercier les politiques s'étant particulièrement impliqués dans la défense de la cause LGBT et également dans la préparation et l'organisation des Eurogames 2008, qui vont occuper pendant 4 jours près de 16000 bénévoles et sportifs. Sans compter les familles et le grand public attendus à Barcelone, la capitale catalane allant vivre à un rythme très gay-friendly pendant ce week-end prolongé.
 A noter que la cérémonie de clotûre, dimanche soir, aura pour thème le soutien aux LGBT victimes de répression dans les pays criminalisant encore l'homosexualité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Piel 04/08/2008 10:30

A Barcelone .. hébé... ça va être chaud!!!

AL1 27/08/2008 17:56



Piel > Oui on ne s'ennuie pas à Barcelone !  ;-)