Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 juillet 2008 6 26 /07 /juillet /2008 18:07
  Le groupe Mars, spécialisé entre autres dans les barres chocolatées, vient de retirer le spot publicitaire "Speedwalker" illustrant la dernière campagne mondiale de promotion des barres Snickers, ce après les protestations de diverses associations de défense des droits des homosexuels qui dénoncent l'aspect caricatural voire homophobe de ce film publicitaire.
 On y voit un homme en pleine séance de marche sportive dont l'apparence et les gestes - notamment le déhanchement exagéré - évoquent les stéréotypes auxquels sont très souvent associés les gays. Là-dessus débarque le célèbre Mister T. qui le canarde de barres de Snickers tout en lui conseillant d'être un homme : "Tu es une honte pour la race humaine. Il est temps que tu apprennes à courir comme un homme !... Recommence et tu auras affaire avec Mister T. !"
 La publicité se termine par l'apparition plein écran du slogan : "Snickers, Get some nuts" qui relève du jeu de mots particulièrement évocateur quand on sait que "nuts" se traduit bien sûr par noisettes, cacahouètes mais aussi par couilles ou roubignolles...
 L'association Human Rights Campaign Fondation, au nom de multiples autres groupes et associations, après s'être indignée de l'image homophobe du spot, a réussi à négocier le retrait de cette campagne avec le groupe Mars, lequel a simplement précisé comprendre la gêne de la communauté homosexuelle motivant l'arrêt de la diffusion des spots "Speedwalker" de Snickers avec Mister T.
 Mars était déjà à l'origine, toujours avec Snickers, d'une autre polémique identique lors du Super Bowl 2007. A l'époque la compagnie avait décidé d'abandonner toute allusion (même humoristique) à la communauté LGBT dans ses publicités. Visiblement les derniers publicitaires n'avaient pas eu connaissance de cette consigne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Olivier Autissier 26/07/2008 21:32

Ça mériterait même un procès aux fesses !

AL1 27/08/2008 17:53



Olivier A. > C'était de l'humour, non ?! Vrai qu'on ne peut pas rire de tout...