Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 08:21
  Une plainte vient d'être déposée contre 2 éditeurs américains accusés d'avoir modifié le texte du livre saint : l'écrivain homosexuel Bradley Fowler réclame 60 millions de $ de dommages et intérêts à Zonderman Corporation et 10 millions à Thomas Nelson Publishing, coupables de malveillance, négligence et infraction aux droits civils US...
 Dans le cadre de recherches menées pour la préparation de son prochain livre, Fowler a constaté des différences de textes en comparant plusieurs bibles publiées à quelques années d'intervalles par un même éditeur et s'est dit sidéré de voir qu'une maison d'édition chrétienne telle que Thomas Nelson Publishing puisse transformer le texte initial afin d'y faire apparaître dernièrement à plusieurs reprises des références anti-gay, notamment "les homosexuels n'auront pas accès au royaume de Dieu..."
 Etant donné que l'histoire chrétienne laisse croire que la Bible est un "recueil d'authentiques paroles divines", il est, pour Fowler, inconcevable que quiconque puisse à sa guise modifier les saintes écritures et ainsi manipuler l'opinion en marginalisant une (ou plusieurs) catégorie(s) de la population. De leurs cotés, Zonderman Corporation et Thomas Nelson Publishing se défendent d'une quelconque manipulation et se retranchent derrière l'autorisation reçue des "très respectés et crédibles comités de traduction"... Le juge du District de Ann Arbor, Michigan US, qui instruit la plainte de Bradley Fowler s'est dit préoccupé de l'existence de telles pratiques... Affaire à suivre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires