Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 17:00
  Chaque année, fin septembre, certains (peu nombreux !) participent à la "Journée sans voiture", histoire de faire comprendre (aux autres) qu'ils sont citoyens et pensent à l'avenir de la planète. Pure démagogie puisque dès le lendemain ils reprennent possession des rues (et des routes) avec leurs véhicules motorisés (donc polluants). Je n'ai pas pour habitude de prendre part (le jour J) à de telles manifestations tant elles me semblent organisées pour flatter l'égo surdimensionné de quelques pseudo écolo-politiques... Néanmoins plusieurs fois par an je laisse ma voiture au garage : lorsque je séjourne dans la capitale. Vous me direz "Un véhicule de plus ou de moins dans les embarras de Paris, ça ne se voit pas !" et vous avez raison*. Mais Paris a la chance de posséder un réseau de transport urbain qui facilite les déplacements (n'en déplaise à ceux qui fuient la foule et préfèrent le plaisir solitaire du deux-roues, MDR !). Comparer à ce qui n'existe pas dans nos petites villes de province et à la campagne, il n'y a pas photo (comme diraient le grand maigre et le petit gros de TFOne)... Cette semaine je ne suis pas Parisien : je suis chez moi (oui, je sais, encore en congés !) et ma voiture est en vacances ! Elle s'est dit que l'hiver n'avait que trop duré, et d'un coup d'un seul elle a décidé ce matin de faire grève (normal, en cette veille de 7 mars, journée d'action sociale). Elle m'a obligé à faire un stop au garage (pas l'abri, mais l'atelier de mécanique) et elle n'en ressortira que vendredi (après un petit lifting ? une grosse opération !)... Et bien voilà 5 jours pendant lesquels je me sentirai citoyen, pendant lesquels je ne polluerai pas... Vive la marche à pied !

* Mais si tout le monde pense comme vous, on n'est pas près de régler le problème de la pollution... "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" Antoine de Saint-Exupéry

Partager cet article

Repost0

commentaires

choupette 06/03/2006 20:48

j'ai pas de voiture ca facilite les choses... mais perso j'adore les longues balades a pieds plutot que les espaces confinés de tous ce qui roulent!
bisous