Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 mars 2005 2 22 /03 /mars /2005 00:00

 

 Encore un post sur les USA allez vous me dire. Oui mais c'est de là-bas que nous arrivent les news les plus dramatiques (?), pays de la "gachette facile" où la Constitution et le lobby de l'armement continuent à être la cause jour après jour de folies meurtrières. Hier à Red Lake (Minnesota) Jeff Weise, 17 ans, a tué 9 personnes dans des conditions comparables à celles du carnage de Columbine (1999). L'adolescent, avant de se donner la mort, a tué un professeur, six élèves et le gardien de son lycée. Un peu plus tôt dans la journée il avait assassiné son grand-père.

Adepte de l'idéologie néo-nazie, il aurait prémédité son geste puisqu'il l'avait annoncé sur un forum Internet où ses pseudos étaient entre autres "NativeNazi" et "Todesengel". Il disait avoir mis au point un plan pour "descendre l'école le 20 avril (jour de l'anniversaire d'Hilter, NDLR)". Ayant été questionné à ce sujet par la Police il y a quelques temps, il est passé de la parole aux actes par anticipation avant d'être mis hors d'état de nuire... AL1.

Partager cet article
Repost0

commentaires