Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 05:52
  Voilà, c'est fait. Depuis hier, 17h00 locales heure Côte Ouest, USA, (02h00 heure française, la nuit dernière), les homosexuel(le)s californien(ne)s peuvent se marier. Et c'est peu dire qu'ils (elles) ne s'en sont pas privé(e)s... Rappelons les faits, le 15 mai dernier, la Cour Suprême de Californie a annulé un article du code civil américain faisant du mariage une union entre un homme et une femme, ouvrant ainsi la voie au mariage des couples gays, environ 100000 dans l'Etat le plus peuplé (le plus gay aussi) des USA. Une étude récente montre qu'un tiers d'entre eux envisagent de confirmer par le mariage leur union libre du moment, ce dans les 3 ans à venir... La Californie devient le 2ème Etat américain a légalisé le mariage des homosexuel(le)s, après le Massachussets. Sans oublier les plus lointains Canada et Afrique du Sud, plus près de chez nous, la Norvège vient de l'autoriser, devenant ainsi le 4ème Etat européen après les Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne, y ajoutant au passage la possibilité d'adopter et instaurant l'égalité fiscale...
 Hétéros, homos, même combat. Qu'attend la France pour se mettre à la page ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

crew 17/06/2008 07:25

MON DIEU! lol j ai cru que tu nous annonçais TON mariage :) Comment n aurais je pas été invité!! lol .. Bonne chose , les etats Uniens (lol) avancent.. et nous??

AL1 20/06/2008 20:51



Crew > Mon mariage ? Tu rigoles, j'en parle mais je n'ai pas changé d'opinion : je suis contre, sauf pour ceux qui le veulent. Pour moi c'est Non !