Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 13:10
  On a pour habitude de dire que la natation est le sport le plus complet pour se forger un physique d'athlète et pour entretenir son corps... A l'approche des beaux jours, des fêtes entre amis, des vacances (à la mer ?!), des longues journées passées au soleil, au bord de la piscine ou à la plage, j'en connais quelques-uns qui ont déjà repris le chemin du bassin bleu, le but étant de se préparer pour les semaines d'été à venir... Il en est d'autres qui ne se contentent pas des longueurs de printemps pour retrouver la (les) forme(s). Ce sont ceux qui ont fait de la natation leur sport de prédilection, exercé de manière régulière, à l'année, comme d'autres (toujours) pratiquent le football, le rugby, le vélo, le tennis, pour se sentir bien dans leur corps 365 jours par an. Un besoin, une drogue... Et il y a les pros pour qui la natation est l'activité, le métier de quelques années, de toute une vie. Je n'aborderai pas ici le cas de Philippe Lucas, ex-entraîneur de qui-vous-savez, qui serait bien incapable de faire quelques brasses tant l'argenterie qu'il porte autour du cou et des poignets (et qu'il ne quitte jamais) l'empêcherait de flotter, entraîneur qui commence à passer plus de temps sur les plateaux TV qu'au bord d'une piscine... Je ne doute pas qu'il ait été, par le passé, un bon nageur (quoi que ?) et qu'il puisse être de bon conseil pour m'aider à progresser dans un bassin, moi le piètre nageur qui rêve de retrouver d'avoir le corps taillé comme celui de... Michael Phelps ! Mais de toute évidence je préfèrerais passer quelques heures dans l'eau avec le jeune américain dans le rôle du professeur pour une leçon (de natation !) qu'avec le quadragénaire français me hurlant ses conseils à distance.
 Ben, oui, on dit que l'espoir fait vivre. J'ai donc le droit de rêver et d'espérer. Nager pour perdre quelques kilos, me (re)faire du muscle et avoir un corps svelte. Bien sûr, jamais je ne pourrai égaler la perfection (?!) de Michael Ph., son mètre 92 pour 89 kg, ses 6 médailles d'or olympiques (et 2 de bronze), ses 18 médailles d'or mondiales (et 3 d'argent), ses 38 titres nationaux US et ses 23 records du monde ! Tout ça à peine 23 ans (le 30 juin prochain), excusez du peu... Mais, avouez tout de même qu'à défaut de l'égaler, l'oiseau le poisson étant plutôt bômec, avoir son physique ou s'en approcher serait un plus, non ?

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Y a pas photos entre lui et Lucas . . . C'est quand il veut Micheal . . .
Répondre
A
<br /> <br /> Goodbauer > Non, non, pas quand il veut : avec toi ça sera quand je voudrai et pas avant ! MDR !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je préfère le mec affiché chez Oizo...
Répondre
A
<br /> <br /> Sociable > Oizo ? Faut que je vois ça !<br /> <br /> <br /> <br />