Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 20:55
  Trop beau pour être vrai ? Veut-on nous faire mentir ? Que devient mon article sur la France présidée par un homophobe ? Changement de ton, semble-t-il, à la tête de l'Etat !

"La France compte demander aux Nations unies d'agir pour une "dépénalisation universelle de l'homosexualité", a déclaré samedi la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, Rama Yade, à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie.
 Mme Yade, qui recevait des associations luttant contre les discriminations fondées sur l'orientation sexuelle, a déclaré qu'elle avait présenté "le principe d'une initiative européenne appelant à la dépénalisation universelle de l'homosexualité, qui serait portée devant l'Assemblée Générale des Nations unies" durant la présidence française de l'UE, au second semestre 2008.

 La secrétaire d'Etat "a annoncé aux associations que le gouvernement français reconnaissait désormais officiellement cette Journée internationale contre l'homophobie".

 Elle s'est également "engagée à évoquer les cas d'homophobie constatés lors de ses déplacements à l'étranger", selon un communiqué de ses services.

 Les organisations homosexuelles et de défense des droits de l'Homme se sont mobilisées à de nombreuses reprises pour que les demandeurs d'asile homosexuels iraniens ne soient pas renvoyés dans leur pays, en faisant valoir qu'ils risquaient d'y être persécutés, voire exécutés.

 L'organisation Human Rights Watch (HRW) a par ailleurs placés vendredi les présidents polonais et ougandais en tête de son palmarès des responsables mondiaux coupables de discrimination envers les homosexuels.

 Le président polonais Lech Kaczynski s'est prononcé publiquement contre la reconnaissance des unions homosexuelles et son homologue ougandais Yoweri Museveni incite ouvertement à la discrimination envers les homosexuels, a souligné l'organisation basée à New York." Source : AFP.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier Autissier 17/05/2008 22:56

Il semble que ce soit vrai. Il semble aussi qu'il ait fallu des réactions de mécontentement ou de colère comme la tienne pour que ça réfléchisse dans le bon sens. C'est bien ce qui est terrible, que ça n'ait pas pu être fait sans cela.

AL1 20/05/2008 19:42



Olivier A. > Pourquoi faut-il toujours que le gouvernement agisse sous la pression pour enfin adopter ce qui devrait l'être depuis longtemps ?



Christian 17/05/2008 22:11

Allez, je l'espère pour vous ! Etant dans un état qui reconnait le mariage entre homosexuels, je ne peux que me réjouir d'être Belge... Tout ça parait sans doute évident au pays du surréalisme et des querelles intestines... Faut pas chercher à tout comprendre en Europe... :-)