Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 06:29
  Nous ne savons pas encore si l'information va inspirer Armistead Maupin et lui donner l'envie de reprendre la plume le clavier pour nous écrire un nouveau volume de ses célèbres "Chroniques de San Francisco", qu'il pourrait intituler "Le mariage de Michael et Ben"... Mais, hier, l'Etat de Californie a fait sensation en faisant un pas de géant vers la reconnaissance (et l'autorisation !) du mariage homosexuel.
 "La Cour Suprême de Californie... a jugé jeudi que l'interdiction des mariages entre personnes du même sexe était anticonstitutionnelle, ouvrant la voie à des mariages légaux entre homosexuels dans l'Etat américain le plus peuplé.
 Dans une décision historique, les juges de la plus haute instance judiciaire de l'Etat ont donné raison à plusieurs plaignants, dont la ville de San Francisco, qui avaient fait valoir que la définition du mariage par le code civil comme une union entre un homme et une femme était discriminatoire.
 «...restreindre la définition du mariage comme une union entre un homme et une femme est anticonstitutionnel et doit être retiré du code civil de l'Etat
...», a écrit le président de la Cour, Ron George. Cette décision, adoptée par quatre voix contre trois, ouvre la voie à ce que la Californie devienne le deuxième Etat américain, après le Massachusetts... où des mariages homosexuels pourront être légaux et reconnus.
 Mais étant donné le poids démographique de la Californie, qui abrite environ le huitième de la population des Etats-Unis, la décision de jeudi risque d'avoir des répercussions dans tout le pays." Source : 20minutes.fr et agences de presse

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Excellente nouvelle !(J'ai lu d'affilée le mois dernier les 6 tomes des Chroniques et j'aurai bientôt le plaisir de terminer avec le dernier paru de la série).Ça serait bien, Tolliver marié ! Tellement logique.
Répondre
A
<br /> MArC-Us > Bein, peut-être qu'avec cette nouvelle A. Maupin va reprendre la plume, ça serait tellement bien !<br /> <br /> <br />
C
j ai toujours adoré les chroniques de SFO :) je viens de lire que la californie autorisait le mariage gay effectivement et je m en rejouis .. c'etait plutot mal parti.. dommage pour la france encore une fois...
Répondre
A
<br /> <br /> Crew > Quel gay lecteur n'a pas apprécié les Chroniques de SFO ? Je me le demande !... Pour le reste tout vient à point pour qui sait attendre, non !?<br /> <br /> <br /> <br />
O
Serons-nous les derniers à grandir. C'est à se demander si notre seul espoir ne réside pas dans le fait que l'Italie demeurera lanterne rouge. Quel vil espoir :(
Répondre
A
<br /> Olivier A. > Compte tenu de la position actuelle de ceux qui nous dirigent (politiquement) nous serons les derniers !!<br /> <br /> <br />