Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 19:19
  Faut-il y voir un signe ? La célèbre marque à la pomme croquée, aux couleurs arc-en-ciel très gay-friendly, arrive sur le podium de la dernière étude statistique publiée récemment aux USA à propos des sociétés reconnues comme ayant une image... Gay-friendly ! Réalisé à la demande de Prime Access et de PlanetOut, notamment auprès de 2260 adultes dont un tiers seulement de personnes ouvertement homosexuelles, ce sondage devait déterminer quelles étaient les marques qui, sans communiquer directement à l'intention de la communauté gay US, véhiculent un esprit proche des habitudes et des envies des homosexuel(le)s d'outre-Atlantique. L'étude confirme également qu'au contraire de la majorité de la population des Etats-Unis la part LGBT de celle-ci s'orientera de préférence vers une société gay-friendly si elle en a la possibilité lors de ses achats. Que les marques vues dans les médias gays et lesbiens en tirent un avantage et qu'à l'opposé cette image n'aurait aucune influence sur la population hétérosexuelle, même si un quart pense toutefois qu'il serait rétissant à devenir client d'une marque connotée "gay-friendly"...



PS Retrouvez les résultats de cette étude en cliquant sur l'image : quelles sont les marques sympathiquement LGBT ? Qui sont les "vilains petits canards" ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christian 15/05/2008 08:53

Tiens ! Moi qui me suis acheté un MacBook il y a quelques semaines :-))

AL1 17/05/2008 18:25


Christian > Comme quoi même de ce coté-ci de l'Atlantique Apple est trés gay-friendly !