Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 19:36
  "L'affaire fait grand bruit en Italie. La Stampa du 25 avril révèle qu'une descente de police a eu lieu jeudi dans le sauna gay "Antares" à Turin. Parmi les clients pris sur le fait, figuraient deux évêques, dont "un de Côme ou peut-être de Lugano", a affirmé le patron de l'établissement. L'évêché de Lugano réfute qu'un prélat du diocèse ait pu être présent dans le sauna ce jour-là.
 
"Ce n'est pas possible. Notre évêque était toute la journée à Lugano. Et il n'y a qu'un évêque dans notre diocèse. Je confirme donc que ce n'est pas le cas", a affirmé à l'Apic Gianni Ballabio, secrétaire de l'évêché, visiblement ébranlé par ces accusations divulguées par La Stampa. Le quotidien italien met en cause "un haut prélat (peut-être) suisse" et "un évêque orthodoxe". Le patron de l'établissement, interviewé par La Stampa, se montre plus précis en situant l'origine du prélat à Côme ou Lugano.
 C'est suite à la découverte d'un réseau de prostitution, activité illégale en Italie, que les forces de police, formées de 40 agents selon le patron de l'établissement, ont investi le sauna gay. Les hommes d'Eglise semblent être en bonne compagnie, la liste des clients établie par la police comprenant entre autres un ancien maire issu de Forza Italia, le président d'un institut supérieur, des avocats, des médecins, des journalistes, des managers, un acteur de théâtre et un professeur d'université."
Source : Apic.ch 25/04/2008
Partager cet article
Repost0

commentaires