Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 21:31
  La France, les Vosges et Vittel pleurent ... André Darricau, dit Darry Cowl, n'est plus. Pierrot lunaire, fantaisiste, bégayeur, gaffeur, zozoteur, ahuri, décalé, illuminé, déjanté, poétique, invertébré, joueur, iconoclaste, galopin, costaud, farceur, canaillou, on l'a affûblé de tous les qualificatifs... Je l'avais découvert il y a fort longtemps un dimanche après-midi à la télé au travers du film 'Le triporteur". Et j'avais eu la chance de le saluer il y a quelques années alors que quittant Vittel il s'apprêtait à regagner Neuilly...
Respect, Monsieur ! Un grand, trés grand acteur nous a quitté hier soir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, un comédien très French   ICI
Répondre
S
Je n'étais ni ne suis fan...mais total respect pour sa carrière et pour l'homme!
Répondre
P
Ho ben tu me l'apprends! Paix à son âme. Un jour de Saint Valentin, chapeau monsieur Cowl!A sa dernière apparition chez Fogiel je m'étais dit que le départ n'allait pas être tard.
Répondre
A
Piel >> Je m'étais fait la même réflexion... Et je ne peux m'empêcher de penser à ces grands acteurs tels Bernard Blier ou Serge Reggiani qui comme Darry Cowl ont été reconnus et récompensés tardivement pour leur carrière, vus une dernière fois sur un plateau de télé (comme pour un dernier "au revoir") avant de nous quitter atteint par la... maladie.
X
J'aime bien ton blog, viens voir le mien ...
Répondre
A
Je veux bien faire le voyage jusqu'à ton blog... mais donne-moi l'adresse !