Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 08:27
  "L'International Lesbian and Gay Association (ILGA) fête ses 30 ans en réactualisant la carte des droits des gays, lesbiennes, bi et trans à travers le monde.
 Fondé en 1978, l'ILGA fédére plus de 600 groupes, organisations et associations divers, menant campagne pour les droits LGBT, dans plus de 90 pays.
 La carte, consultable
ici sur le Net, sera envoyée, en version papier, à tous les membres de l'ILGA, et des copies supplémentaires peuvent être commandées par courriel adressé à information@ilga.org avant le 20 avril prochain.
 Une carte 2008 de "l'homophobie érigée en religion d'Etat" sera publiée le 17 mai prochain, Journée Internationale contre l'Homophobie.
 Pour son 30ème anniversaire l'ILGA rappelle également quelques-uns de ses succès, notamment le fait que l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) ait retiré l'homosexualité de sa liste de maladies.
 L'ILGA est aussi fière d'avoir provoqué une controverse en 1993 en devenant la première association LGBT à obtenir le statut de consultant* auprès des Nations Unies."


* En décembre de 2006 la branche européenne d'ILGA a elle "gagné" le statut de consultant au Conseil Économique et Social (ECOSOC) de l'ONU."
Source : Tony Grew, Pinknews.co.uk

Partager cet article

Repost 0

commentaires