Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 09:54
  Je n'aime pas cuisiner sauf les desserts, les tartes et les gâteaux. Peut-être est-ce dû à mon goût pour le sucré... Les bonnes recettes je les tiens de Maman qui continue à nous faire de bonnes pâtisseries : les années passent mais chaque visite au domicile parental reste l'occasion de partager qui un jour une tarte, qui une autre fois un gâteau.
  Il est pourtant une recette que je ne suis pas prêt à mettre en application (à mon corps défendant !), celle d'un bon quatre-quarts qui fait ma fierté : il n'est pas là question d'oeufs, de beurre, de sucre, de farine... Mais d'une pâtisserie succulente (?!) qui nécessite tout de même un certain temps de préparation et de cuisson : près de... 9 mois !
  Dans un premier temps vous mélangez un quart "Vosgienne des hauts" et un quart "Vosgien citadin de la plaine" . D'un autre coté et dans un autre moule vous mixez un quart "Vosgienne de la plaine rurale" avec un quart "Import de Bretagne". Une fois reposées les 2 préparations sont réunies et mélangées pour élaborer le plus délicieux des desserts, à servir tiède (de préférence)... Il ne tient qu'à vous de venir le déguster...Qui a dit "Prétentieux !" ?

NB. Pour ceux qui suivent ce blog depuis quelques temps (et qui comprendront l'allusion) : cette recette a été mise en application à 8 reprises ; chaque fois le résultat a été différent mais a ravi les convives...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ste 13/02/2006 07:23

ah ben forcémnt dès qu'on parle recettes faut que je viens faire un com lol
Alors? une nouvelle arrivée dans la famille? :-)

Black Eagle 12/02/2006 19:29

ça a l'air simple...mais perso, dès que j'essaie de faire qch en cuisine çA tourne à la tragi-comédie lol
Biz
Black Eagle