Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 18:57
Honte à la France,
Honte à l'Etat français,
Honte au Président de la République,
Honte au Gouvernement français,
Honte au Comité National Olympique & Sportif français,
Honte aux sportifs, aux forces de l'ordre, aux pompiers, etc. qui ont organisé et participé au parcours de la flamme olympique dans Paris et ont, par là-même, cautionné la répression brutale contre les manifestants mobilisés pacifiquement* pour le respect des droits de l'homme en Chine et au Tibet.


 Je vous invite à aller visionner sur des sites de partage de vidéos en ligne (YouTube, DailyMotion, etc.) les images des incidents ayant émaillé le parcours de la flamme olympique aujourd'hui à Paris. Comme cela a été confirmé par des témoins et des journalistes présents, comme l'ont montré les reportages des journaux télévisés, non seulement les policiers et CRS ont frappé, matraqué, blessé jusqu'au sang, mais les banderoles de protestation contre le régime chinois et les drapeaux tibétains exhibés par les manifestants ont été confisqués et détruits méthodiquement par les forces de l'ordre, qui au contraire ont laissé les banderoles en faveur des J.O. de Pékin et autres drapeaux chinois être déployés sans restriction. La consigne donnée aux policiers et CRS, assurément sous l'autorité des officiels chinois plus que du Ministère de l'Intérieur : éloigner du cortège et faire disparaître tout ce que de près ou de loin pouvait faire référence au Tibet.
 Et pourtant... Je vous rappelle que la France est le "pays des droits de l'homme" !

* Ont-ils été plus violents que les forces de l'ordre dont le travail du jour a été à peine moins brutal que ce qui est observé en Chine depuis des décennies et vu au Tibet depuis quelques mois ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
bravo !!! je te suis !!! et te cite en ref dans mon blog !
Répondre
A
<br /> <br /> Krystof > Merci !  :-)<br /> <br /> <br /> <br />