Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 08:11
  ...n'a pas de limite. Et pour cela j'ai envie de mettre de l'huile sur le feu... Hier les fondamentalistes et extrémistes religieux musulmans ont poursuivi leur travail de sappe et ont continué à manipuler les foules dans les Etats du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est. Résultats : 2 ambassades incendiées et plusieurs millions d'euros de dégats sur des bâtiments abritant des intérets occidentaux. Pire que ça la rumeur diffusée par SMS selon laquelle des dizaines de Coran auraient été brûlées en place publique à Copenhague... A qui profite la rumeur ?
  Tout le monde en parle... Mais qui les a réellement vues ? Ici et là-bas... Les voici ! Faites-vous votre propre opinion.

  Mahomet, les yeux masqués comme un criminel et barbe hirsute, protège deux femmes voilées avec un poignard.
  Mahomet affublé d'un turban en forme de bombe dont la mèche est déjà allumée prête à exploser.
  Caricature de Mahomet à base du croissant et de l'étoile, symbôles de pays musulmans.
  Mahomet stoppe deux terroristes isalmiques : "Du calme les gars, c'est juste l'oeuvre d'un caricatu- riste du Sur Ouest du Danemark".
  Dans une salle de présentation des suspects, un homme dit :"Hum... J'ai du mal à le reconnaî- tre..."
Mahomet sur la route.
Mahomet, ange ou démon ?
  Mahomet, à l'entrée du Paradis, à des kamika- zes morts : "Stop, stop, on a plus de vierges en stock !".
  Sur le tableau, il est écrit en persan (iranien) "Les journalistes du "Jyllands- Posten" sont une bande de provocateurs réactionnaires".
  Un caricaturiste doit dessiner Mahomet en clandestinité.
"Prophète, il faut être idiot ou bien muet pour garder sa femme sous sa domination !".
Le caricaturiste danois .

  Je suis pour la liberté de pensée... pour la liberté de croyance... Et je me refuse à croire que l'on puisse aujourd'hui brûler, en réaction à la publication de ces dessins, au nom d'Allah, et peut-être demain tuer... L'Islam, ce n'est pas ça !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut, je suis super déçu de cette affaire, effectivement il y a eu une "attaque" sur une religion, mais n'est ce pas qu'un prétexte pour mettre le "feu" dans les pays de l'Islam.<br /> Pourquoi ne faut il pas en parler, au contraire, il faut maintenir ce cap, ces dessins, à mon sens, n'ont rien de terriblement offensant, je pense qu'il y a dans l'ombre des ces débordements des personnes qui profitent de ce chaos.<br /> On ne peut pas demander l'égalité de nos cultures et de nos valeurs, c'est sur, mais il y a des choses qui m'échappent sur les religions, la place de la femme me gène ....<br /> Je suis athée, mais j'avous perdre mon latin à cause des religions, et il faut arréter d'être aussi intransigeant....<br /> VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION
Répondre
D
c'est un peu nul de réagir aussi violemment pour trois pauvres dessins dans les journaux... c'est même très nul. c'est vrai qu'il faut respecter les cultes de chacun, mais il faut aussi respecter la liberté d'expression, et c'est pas parce qu'il est écrit dans le coran de ne pas représenter mahommet que personne n'a le droit de le faire... respectons les croyances et les libertés de l'Homme, il y aura deja moins de problèmes!!
Répondre
H
Bien que je salue ton goût de la liberté, je me rangerai du côté d'Olivier et Piel.La période est trop sensible pour que l'on puisse tout se permettre au nom d'une liberté inopportune.Je pense aussi que l'exercice de la liberté se fait dans le respect des autres et que les freins de la liberté sont les blessures que l'on peut infliger à autrui.De plus la caricature du turban suppose que tous les musulmans sont des terroristes en puissance.Et puis, on ne peut pas demander à toutes les cultures d'être au diapason des valeurs qui sont les nôtres.<br /> Ceci dit, j'ai autant de haine pour les exactions d'un islam dévoyé que pour les rodomontades "démocratiques" et meurtrières du monde anglo-saxon.<br />  
Répondre
P
Je réponds comme Piel !<br /> <br /> (en plus je viens de l'embêter un peu!)<br /> <br /> Oliv'
Répondre
P
Pff la non je vais pas lire cet article! J'achète pas le journaux! Je papotais juste ici sur le blog.C'est mon simple et modeste avis. Quand je vois le monde fonctionner aujourd'hui je me dis juste que ce n'est pas le meilleur truc à faire maintenant, à cette instant, tout de suite et je ne vois pas en quoi cela oeuvre pour la paix et maheureusement, tout le monde n'est pas pour la paix. Nous sommes en train de nourrir  ceux là.La liberté d'expression.  C'est délicat. Comme "peut on rire de tout", etc etc, Je ne veux pas entrer dans ce débat.Pis en France, ça va quand même. Faut pas abuser.Pis fais gaffe toi! Tu vas avoir des menaces avec ce post!!!!!!!
Répondre
A
Piel, Oliv' >> Qui ici-bas n'est pas pour la paix ? Vous (comme moi) le savez ! Pour ne pas remettre de l'huile sur le feu nous éviterons de les nommer... Peut-être n'est-ce pas votre tasse de thé mais je vous invite à lire le Canard Enchainé d'aujourd'hui (08/02/2006) et les différents articles en Une notamment ceux signés par E. Emptaz, P. Lestrohan et L.M. Hareau. Tout y est dit ou presque à propos de cette malheureuse affaire de caricatures et ses conséquences qui non seulement nous dépassent mais surtout dépassent l'entendement...
Répondre
P
J'allais exactement dire la même chose qu'Oliv! Ils ne faut pas chatouiller ces gens là. La période n'est pas vraiment propice. Allons dire aux prochaines victimes des futurs attaques qu'elles explosent à cause d'une caricature! Tout cela ne va que raviver les braisent qui chauffent depuis quelques années. La peur qui a déjà du mal à partir va s'installer de plus belle (n'est ce pas l'objectif voulu en fin de compte?) Il faut avoir des oeillères pour ne pas soupconner que ces caricatures peuvent être prises comme une provocation par certains... Et pas par n'importe qui .....Si tout le monde se bat, comment la paix peut arriver? Qu'apportent elles de + ces caricatures si ce n'est des risques?
Répondre
P
Moi je crois que plus on diffuse ces images, plus on attise les tensions. Je m'en remets à mon com précédent: ne soyons pas aussi fanatiques qu'eux: ces images bafouent une foi (philosophie de vie et espoir d'un destin commun pour l'Homme) millénaire et répandue mondialement avec une application stricte, et ce sont bien elles qui sont à l'origine des violences auxquelles on assiste...<br /> Alors même si je ne soutiens pas cette violence, que j'estime que la liberté d'expression doit être sans limite (et je suis d'ailleurs ainsi opposé aux lois contre l'homophobie ...!!), je crois qu'il faut réagir avec intelligence et pour la paix, stopper la diffusion de ces images, entreprendre toute action propre à ramener la paix, et parler d'autre chose: il ne se passe vraiment pas que ça dans le monde, il y a aussi de jolies choses juste à côté.<br /> <br /> Oliv'
Répondre
L
Bonjour, c'est la première fois que je viens par ici...<br /> Merci d'avoir publié ces fameuses caricatures qui n'ont, à mon avis, rien d'exceptionnel. Cà permet de se faire une idée sur la réaction des extrémistes... Je dois bien admettre qu'elle me semble totalement disproportionnée par rapport à la soit disant "offense". En plus, elles ne sont franchement pas terribles !<br /> On marche sur la tête !!! J'espère que çà va se calmer, car la paranoïa collective entretenue par des manipulateurs intéressés peut faire de bien grands dégâts...
Répondre
T
Même si ces caricatures sont assez nulles, je suis bien d'accord avec toi.
Répondre
P
La limite entre l'obscurantisme et la religion a toujours été très mince... C'est désolant de constater qu'à notre époque il y ait encore des gens doués d'une intolérance extrême et qui sont prêt à tuer ou à incendier pour un dessin...Trsite époque... Triste humanité !
Répondre