Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 00:59
  Non je ne pars pas, je ne m'en vais pas. Je m'en... veux ! Je m'en veux d'être le mec qui cherche (quoi ?) continuellement et ne trouve pas (!). Le mec qui pour un pas en avant en fait 2 en arrière ("Timidité" m'a dit B.). Le mec qui se prend rateau sur rateau. Mauvaise méthode d'approche ? Physique ingrat ? Âge ingrat (sans jeu de mots) ? Le mec qui préfère privilégier le dialogue virtuel au face-à-face physique. Je m'en veux aussi d'être l'épaule sur laquelle se reposent les autres (même si j'y trouve une satisfaction). Le bon copain à qui on se raconte, le mec à qui on vient demander conseil (Dieu sait pourtant combien j'aime ça). Le mec qui se la joue "j'ai tout vu, tout entendu, tout vécu"... Voilà ce qui me vient à la tête après ce vendredi où j'ai partagé une histoire d'amour (oh, pas moi, ils m'ont raconté la leur), où j'ai écouté et lu les désirs et envies des autres... Bouge-toi !

Je ne voudrais pas que les propos écrits ci-dessus blessent un ou l'autre d'entre vous. Que ceux ou celles qui en lisant cet article y reconnaîtraient un moment de réalité partagée me pardonnent mon manque de discernement. C'est à moi d'assumer qui je suis.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ne t'en veux pas, Al1… De toute façon, en amour, c'est bizarre, les choses arrivent toujours quand on s'y attend le moins.Je sais que c'est dur, mais ne te mets pas en position d'attente. Vis, sorts, expérimente, et, tu verras, si tu te sens épanoui avec toi-même (je sais, c'est un gros boulot sur soi-même), tu auras cet éclat qui attire l'amour, qui donne envie à l'autre de partager ce bonheur de vivre.C'est une loi injuste, mais j'ai remarqué que plus on cherche l'amour, plus ça se voit, et plus on le fait fuir… Et, pour ce qui est des rateaux, ne fait pas la même erreur que moi qui m'était repliée sur moi-même et qui ai perdu un temps précieux à gémir. Digère-les aussi vite que possible et passe à autre chose.C'est vrai, en amour il n'y a pas de recette, mais une chose est sûre : si tu arrives à t'aimer vraiment toi, les autres aussi t'aimerons. Alors aime ta vie à fond!!BizKitty
Répondre
S
Pour en rajouter une couche après Bleu:<br /> C'est très bien de se remettre en cause...c'est une preuve d'intelligence et d'avancée sur soi même...maintenant, il ne faut pas non plus être constament dans la réflexion...les moments de lâcher prise sont très importants...tu as une tête qui pense, et qui pense bien...mais tu as aussi un coeur...laisse le s'exprimer de temps en temps indépendament de toute raison et du regard des autres...fais toi des petits plaisirs...prends soin de toi...et tu verras que les petits bonheurs en amènent de plus gros...<br /> Tu as ce pouvoir là...on le sait tous...même sans t'avoir jamais vu...reste à toi d'en prendre conscience...et dès que cela sera...aïe aïe aïe ça va faire des ravages :-)
Répondre
B
Hé ho... On arrête un peu de s'autoflageller mon ami ???Tu es COMME TU ES et ce n'est pas une tare que d'être ouvert à l'écoute de l'autre !Tu vas simplement apprendre un jour à t'écouter toi-même... Et tout ira bien ! Mais ne veuille pas TOUT en même temps. Prends le temps de grandir, ne brusque rien.Ecoute ce que ton âme veux te dire...Tu fais déjà un grand pas en avant :-)Et ce que tu es aujourd'hui a au moins un grand mérite : celui de te rendre extrêmement attachant !...
Répondre