Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 20:00
undefined  Sale temps pour la variété française et la chanson populaire 70's... Ce sont les fans des Carpentiers qui vont déprimer... Après Carlos et Henri Salvador voici que mercredi dernier c'est Ivan Rebroff qui a tiré sa révérence, définitivement. Arrêt cardiaque à l'issue d'une longue courte et douloureuse maladie. Finis les concerts dans les églises (à quoi vont-elles servir maintenant ?) pour le chanteur allemand (qui a osé prétendre qu'il était Russe ?), né Hans-Rolf Rippert à Berlin en 1931. Finis les mélodies russes traditionnelles, les chants de Noël, la variété française ou allemande, version russe, anglaise, afrikaan, grec ou italien. C'est que le polyglotte à la barbe fleurie et à la célèbre toque fourrure avait plus d'une corde à son arc. Musicien, chanteur, comédien et... Citoyen du monde, ainsi qu'il aimait à se définir. Remballés les 49 disques d'or. Au fait, y a-t-il un artiste français pouvant se prévaloir d'un tel palmarès ?
  Après le décès de l'artiste aux 4 octaves, pour une question de parité, il serait bon que maintenant la gent'féminine se montre solidaire, n'est-ce pas Mesdames Michèle Torr, Annie Cordy ou Rika Zaraï ? Un ou deux départs définitifs pour le grand'voyage. J'aurais pu citer également Mireille Mattieu ou Michel Sardou. Enfin, la liste est longue de ceux qui après avoir profité du système et triomphé à l'époque où la variété, au sens large, était le top des émissions télévisées ou de la radio RTL ont sombré dans un anonymat dont seules Nostalgie, Chérie FM et MFM osent les sortir de temps à autres... Allez, Mesdames, Messieurs, venez (osez !) profiter de votre dernier jour de gloire !

- Up-date - 02/03/2008. Tout ceci n'est qu'humour ! Oui, c'était l'humeur cancéreuse !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

crew 17/05/2008 05:33

bonjourrr  zai Rika.. oune seule choz a dire.. la bassine ! cz est la zeule soloution pour tout!

AL1 17/05/2008 18:43


Crew > Qui osera lui refaire le coup de la bassine lors d'une des gay-partys auxquelles elle participe maintenant ?


Kon tiki 15/05/2008 13:33

voila une belle reléve pour la chanson française et la variet ...........Fabien Deville .........Dès les premières notes, on sent qu’il y a un bagage musical assez lourd à porter et un souci de métissage omniprésent dans la musique de ce jeune Franco-Ivoirien mais ce qui surprend le plus, c’est cet organe posé à mi-chemin entre Garou et Hallyday qui colle au plus juste à des textes dont la sensibilité est hautement communicative. Sans fausse modestie, Fabien Deville s’engage avec un réel talent dans une voie déjà bien défrichée mais le fait avec tellement de classe et de feeling que ça passe sans la moindre anicroche, le résultat s’avérant net et sans appel grâce à des titres imparables où la guitare, l’harmonica et même les arrangements de cordes passent régulièrement au second plan tant le chant est pur et attachant ! On se laisse très rapidement attraper par des chansons où le blues et la variété forment un couple particulièrement sympathique et on se prend à fredonner des refrains qui se font pénétrants au possible, les « Comme un ange », « Tourne dans ma tête », « Petit diable » et autres « Petit homme » donnant très vite l’impression d’être connus depuis des lustres … C’est à ça que l’on reconnaît les morceaux appelés à durer et dans ce cas bien précis, il y a non seulement la qualité des titres mais aussi celle de l’interprétation ! On espère maintenant qu’une bonne fée se penchera sur cet ouvrage et que Fabien Deville sera très vite appelé à aller très loin … Il le mérite largement !

AL1 17/05/2008 18:26



Kon Tiki > J'essaierai de prendre 5' pour voir et écouter...



joseph 05/03/2008 19:07

et puis il y a tous ceux et celles qu'on entend plus et que s'il n'y avait pas les anniversaires on saurait même pas qu'ils sont encore vivants (pas en tournée au Japon, comme Mireille et Adamo, je pensais à Demis entre autres) tiens, il y en a même qui font leurs adieux , pas trop agés pour être sur d'avoir le temps de les faire d'ailleurs ! enfin, il y a de si beaux requiem, que la mort n'est qu'un passage obligé, comme la naissance finalement! on ne choisit pas

AL1 06/03/2008 17:02

Joseph > Evolution du temps, évolution des mentalités, développement des médias, développement des radios FM dans les années 80, arrivée de l'Internet, arrivée de nouvelles émissions musicales issues de la télé-réalité... En fait ceux qui ont connu la gloire dans les années 60-70's et malheureusement n'ont pas su prendre le train en marche sont restés sur le quai de l'oubli ! Dommage pour eux !

Olivier Autissier 02/03/2008 19:56

C'est bien d'avoir rajouté l'édit, néanmoins, l'humour reste douteux. D'autant plus qu'il est surprenant de ta part qui nous habitue à plus d'humanité en général.

AL1 02/03/2008 21:44

Olivier A. > Je reconnais que cet humour est très... limite ! Mais appréciant peu ce genre de variétés je me suis permis cette critique acerbe et (mal)honnête. Cela reste un avis trés personnel !

Faerithil 02/03/2008 13:38

:-oC'est quoi ce truc de souhaiter/demander la mort de quelqu'un?

AL1 02/03/2008 19:34

Faerithil > C'est de l'humour... Vrai que j'ai oublié de le préciser. Je mets de suite un avertissement !