Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 15:38
affiche-parti-socialiste-italien-et-les-homos.jpg  Il n'y a pas qu'en France que l'on vote dans les semaines à venir. Bien sûr, vous allez me dire que l'enjeu du scrutin n'est pas le même. Eux vont élire leurs députés, nous allons voter pour choisir nos conseils minicipaux et quelques conseillers généraux. Bref, des élections nationales en Italie, et locales chez nous... Mais, tout de même, ce n'est pas ici qu'un parti politique oserait cette affiche "Je suis gay et je suis en colère".
 Le Parti Socialiste italien, lui, l'a fait ! Pour les législatives du mois d'avril, en espérant fêter dignement (par la victoire !) 100 ans de lutte pour le travail, la justice sociale et les droits de tous. Homosexuel(le)s compris.
 "...Regardez-moi : je ne vous semble pas être le fils d'un sous-Dieu ? Aucun droit, aucune reconnaissance. Je dérange leurs consciences. Mais je ne veux pas plus me cacher."


PS Peut-on espérer qu'un jour, hors associations engagées dans la lutte contre les discriminations, un parti politique français affiche de cette manière son combat pour l'égalité des droits de tous, LGBT compris ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires