Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 09:13
  C'est le Gay Vitrollais Libertaire qui nous rappelle aujourd'hui une info passée (comme bien d'autres) quasiment inaperçue, tant les news papier, radio ou TV sont saturés des petites affaires de notre Omni-Président et autres soucis (légitimes) des Français. France Info en avait fait l'un de ses titres le week-end dernier...
 "Festigays et Tapages, associations homos de Strasbourg, ainsi que la Ligue des droits de l'homme, se mobilisent pour éviter que Louka Koutateladze, un homosexuel de 23 ans, soit expulsé vers la Géorgie. Louka a en effet été arrêté à son domicile de Lure (Haute-Saône) le 19 février pour être emmené au centre de rétention administrative de Geispolsheim (Bas-Rhin), et il devrait être présenté jeudi prochain au consulat de Géorgie à Paris, dont la préfecture sollicite un laissez-passer afin de pouvoir l'explulser vers son pays d'origine.
Louka Koutateladze dit avoir fui la Géorgie à la suite d'agressions physiques et de harcèlement par les forces de l'ordre, en raison de son homosexualité. Son témoignage est corroboré par un rapport de l'International  Lesbian and Gay Association (Ilga). Il a trouvé refuge en France en juillet 2006 mais n'a pu obtenir de papiers et il a été débouté de son recours auprès du tribunal administratif de Besançon (Doubs). Son retour en Géorgie constituerait une menace grave sur sa vie.
Les associations appellent à envoyer au préfet de Haute-Saône, François Lamy, par mail ou par fax, un message afin de lui demander qu'il délivre à Louka une autorisation de séjour sur le territoire français."

Partager cet article

Repost 0

commentaires