Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 janvier 2006 4 26 /01 /janvier /2006 20:43
  Je pourrais vous raconter mes jours, mes nuits, ce qui m'a occupé depuis quelques jours, mon temps partagé entre mon boulot et mes loisirs puisque j'ai eu la chance cette semaine de ne travailler que 4 demi-journées... En fait je n'ai rien de bien intéressant à vous dire là-dessus. Ma vie n'a rien d'extraordinaire, c'est celle d'un gars comme un autre... Je préfère aujourd'hui reprendre la discussion commencée sur l'information "majeure" de la fin de semaine dernière : ce qu'on a appelé l'affaire Garfieldd, qui est en fait loin d'être terminée et sur laquelle il nous faut rester vigilant... Pour ceux qui n'auraient pas encore signer la pétition, il est encore temps (cliquer sur l'image à droite). Le Ministre de l'Education Nationale, Gilles De Robien, a bien jugé que la sanction prise à l'encontre du proviseur-blogueur est disproportionnée mais il estime que la faute est réelle ce qui est loin de nous rassurer...
  Il vous est toujours possible de vous informer, de laisser vos témoignages sur différents sites fédérateurs afin que le soutien de la blogsphère à Garfieldd, allié à celui de ses élèves (et leurs parents) et de ses collègues, fasse plier M. De Robien : le maintien d'une sanction serait une ineptie ! Rappelons au Ministre que la Justice a condamné avant-hier (pour la première fois) un député, Ch. Vanneste, pour injures envers la communauté homosexuelle. Il serait de bon ton que dans le même temps Gilles De Robien reste dans l'histoire comme le premier (et dernier !) ministre de la République a annulé une sanction foncièrement homophobe !
  Les internautes restent mobilisés (cliquer sur l'image à gauche), continuez à rendre visite à Laurent et à Gayattitude, et à tous les autres...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci du respect !<br /> <br /> Du coup, je le rajoute: moi aussi je respecte les choix des gens, pour cette pétition et le reste. Par contre, je mets un bémol sur le vote: on est certes libre, mais la démocratie, toujours imparfaite, s'est acquise de haute lutte, et notre constitution actuelle indique que le vote est un droit et un devoir civique. <br /> <br /> Nous n'aurions peut-être pas à signer la pétition si...<br /> <br /> Bon, à bientôt !<br /> <br /> Oliv'
Répondre
A
Oliv' >> Je respecte ta décision, chacun reste libre (comme quoi une certaine liberté existe encore !) de signer ou non cette pétition comme chacun est libre de voter ou non, et donc d'apporter sa pierre à l'édifice (ou non)... afin que chacun puisse s'épanouir un jour dans un monde meilleur, respectueux de l'autre pour ce qu'il est, ce qu'il a de différent. Et tous les troupeaux de moutons ne se jètent pas dans le précipice, parfois dans un sursaut ils mettent en fuite les loups...En espérant que tu puisses (re)trouver trés vite un job dans lequel tu pourras t'exprimer pleinement...(PS Je te promets de donner prochainement de mes nouvelles !)
Répondre
P
Ben...ouais... j'aurais p'têtre mieux préféré des nouvelles de toi !<br /> <br /> Garfield il est partout sur la toile. Signez la pétition si vous voulez, moi non, en tous cas.<br /> <br /> On se mobilise quand on en parle, de ces trucs là, mais ça se passe tous les jours, et concernant des gens qu'ont pas les moyens de se faire de la pub.<br /> <br /> Moi-même, ça fait trois ans que je galère pour retouver un emploi. ça devrait cesser, et tant mieux, j'étais au RMI depuis décembre. Et si j'en étais là, c'est parce que moi aussi j'ai été viré, pas pour mes convictions d'ordre de la sexualité, mais pour mes convictions de développement.<br /> <br /> Garfield, je me fais pas trop de souci pour lui, avec un salaire de proviseur, j'pense qu'il a de quoi voir venir.<br /> <br /> Evidemment je trouve la mesure injuste et tout ce qu'on en dit, mais je suis vraiment agacé que les gens réagissent comme des moutons quand on leur agite un torchon sous le nez.<br /> <br /> Pour changer notre pays et notre société, faut faire les bons choix quand on a l'occasion de voter. Et ouvrir les yeux plus largement : la France n'est pas un pays de libertés, aujourd'hui, où tout le monde il est gentil.<br /> <br /> Moi je vis ma vie, selon mes convictions et j'emmerde ceux qui ne le comprennent pas. Je ne vois que ce moyen d'avancer. Et je crois en demain, j'y réfléchis pour y apporter ma pierre, je préfère me tourner vers la jeunesse que de hurler auprès de ces vieillards dépassés qui nous gouvernent. J'estime, moi, que c'est plus utile.<br /> <br /> Bref, voilà, mille excuses, je ne signe pas la pétition. <br /> <br /> Je repasserai par contre lire des nouvelles de toi !<br /> <br /> Oliv'
Répondre