Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 janvier 2006 1 23 /01 /janvier /2006 11:33
  C'est la couleur du ciel : bleu... et froid, aujourd'hui. Retour de l'hiver avec peut-être quelques flocons en fin de semaine. De quoi (pour le moment) être d'humeur joyeuse, j'ai fait une bonne nuit et je suis déjà bien avancé dans mon programme "journée". Je fais une pause pour voir où vous en êtes, vous, et pour venir vous remercier de votre fidélité : hier, à 2 semaines des "Un an !" de mon blog, j'ai passé le cap des 20000 visiteurs. Je n'ai jamais été trés bon en maths et encore moins en stats mais il est des chiffres nombres symboliques (parce que tout rond) et celui-là cause... Dans le même ordre d'idée (je suis heureux, tout va bien ?!) c'est tout à l'heure qu'une grande partie de mon avenir se joue : serais-je encore là dans un an ou déjà parti ailleurs ? La visite (cet après-midi) et les déclarations d'un ministre, qui j'en suis sûr ne devrait pas manquer de venir me serrer la main (ils font tous ça, c'est un tic chez les pros de la politique), m'apporteront un début de réponse... Je ne suis pas fonctionnaire, je ne travaille pas au sein d'une administration, je ne fais pas partie d'une collectivité locale, toutefois mon sort professionnel dépend uniquement de la volonté  du Politique, des Politiques (avec un grand P), ces hommes et femmes qui du jour au lendemain peuvent  décider de tout et de rien, du bien ou du mal, selon qu'ils ont le pouvoir (ou qu'ils le perdent), qui peuvent casser aujoud'hui ce qu'ils ont fait hier... Comment voulez-vous que je garde ma bonne humeur (celle que j'avais ce matin en me levant parce que le soleil était revenu) ? Aujourd'hui je regarde le ciel et je me dis "Il fait beau, tu devrais être heureux..."

Partager cet article

Repost0

commentaires

PaysageMan 27/01/2006 22:55

Oui, ciel bleu ! Enfin c'était Lundi ! Aujourd'hui à Bordeaux il neige, joli aussi !

Quand à la politique, ben ça s'appelle la démocratie (pas terrible quand même, celle qu'on a), on peut les changer, nos dirigeants ! C'est nous qu'on choisi !

Oliv'

Ste 26/01/2006 07:29

Les politiques peuvent changer...ton boulot peut évoluer...toi tu peux changer de vie...ce qui est rassurant c'est que tu auras toujours ce ciel bleu au dessus de ta tête comme un repère auquel tu pourras t'accrocher...les changements peuvent parfois ne réserver de belles et grandes surprises...ai confiance en ton ciel :-)

marcus-13 24/01/2006 09:45

Et si Môssieur n°2 revenait à la case 0, dans une quinzaine de mois...Cela ne bouleverserait-il pas de toute façon ton propre jeu ? (le jeu de l'oie des Politiques avec les mêmes mauvais joueurs).
Bah, tu sais voir le ciel bleu, alors, c'est bon signe.Bonne journée, AL1.

Bleu 23/01/2006 18:29

J'espère pour toi que le ministre n'avait pas les mains moites ! Ca, c'est extrêmement désagréable !  :-))