Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 20:41
  ...La grille d'orientation sexuelle de Klein le confirme : je suis gay !... C'est en fait "un test qui inclut plusieurs aspects de l'orientation sexuelle autres que les comportements sexuels. L'orientation sexuelle (hétérosexuelle, bisexuelle ou homosexuelle) est mesurée selon sept aspects en tenant compte des changements possibles au cours du temps.
Selon l'approche de cette grille, l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité sont caractérisées  par une combinaison de différentes facettes qui peuvent évoluer dans le temps et ne sont pas des états déterminés une fois pour toutes.
Ces sept aspects décrivant la diversité sexuelle sont: l'attirance sexuelle, les comportements sexuels, les fantasmes, la préférence émotionnelle (se sentir proche, à l'aise), la préférence sociale (préférence de contacts sociaux avec les hommes ou les femmes), l'identité sexuelle de la communauté dans laquelle la plus grande partie du temps est passée (communauté gay, lesbienne ou hétérosexuelle) et l'identification sexuelle personnelle.
Beaucoup de variations individuelles dans ces aspects de la sexualité peuvent être observées.
Les comportements sexuels ne correspondent pas nécessairement avec l'attirance sexuelle, la préférence émotionnelle ou l'identité sexuelle.
De même, la préférence émotionnelle ne va pas nécessairement dans la même direction que la préférence sociale. Certaines personnes, de toutes les orientations, ne socialisent qu'avec des personnes de leur propre sexe alors que d'autres ne socialisent qu'avec des personnes de l'autre sexe.
L'identification à une orientation est une variable importante car l'image de soi affecte beaucoup les pensées et les comportements.
Quelle serait votre orientation sexuelle selon ces différents aspects ? Faites le test ici !" J'ai obtenu 44/49...

[Source : Psychomédia]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

renardgourmande 11/02/2008 05:11

Tiens! un test intéressant. Je viens de me faire dire que je suis bisexuelle. Nooooooooon....  ;-)Je trouve cela parfait!

AL1 11/02/2008 22:43

Renardgourmande > Si cela te satisfait ! Pour moi la confirmation de mon homosexualité est ce que j'en attendait !

MArC-Us 02/02/2008 15:20

Avec un passé de 43/49, un actu de 46/49, et un idéal de 49/49,cela me situe à 46/49.J'en suis fort content ^^Mais bon, c'est le genre de test simpliste qu'on voit tous les mois dans Psychologie et qui servent juste à passer 5mn, un peu comme l'horoscope, dont on ne se rappelle même plus une fois lu ... 

AL1 03/02/2008 08:56

MArC-Us > Je vois que nous sommes plusieurs à perdu "5mn" pour avoir la confirmation de ce que nous savions déjà !... Bizz !

Faerithil 02/02/2008 12:03

Je trouve que ce test n'est pas assez explicite. Un bon test se doit de comporter plutôt des questions et si ce n'est pas le cas, les mots utilisés doivent être très explicites afin que tout le monde comprennent la même chose.Bon ça m'a qd mm confirmé que je suis gay :-p

AL1 03/02/2008 08:50

Faerithil > Bien évidemment ce test est un peu "simpliste", se situer sur une échelle selon des critères prédéterminés limitent la réflexion... Par ailleurs je suis bien content d'apprendre que tu es gay ! lol !!  :0010: