Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 19:39
gayglobetv.jpg  Après vous avoir parlé, il y a quelques mois, de la WebTV française "PublicG.TV", voici l'occasion d'évoquer la très canadienne et francophone "GayGlobeTV"... Tout comme sa consoeur d'ici-bas, elle est diffusée sur le Net en streaming et totalement gratuite... Pour la découvrir je vous propose de visionner ici l'hommage rendu à Dalida (durant ce mois de janvier) en partenariat avec le magazine québécois "Le Point". Le documentaire intitulé "Dalida éternelle", divisé en 10 parties, a été réalisé en complément d'un hors-série exceptionnel de la revue montréalaise dont l'éditeur Roger-Luc Chayer a pu bénéficier de l'aide précieuse d'Orlando (Bruno Gigliotti), frère de la chanteuse. Riche d'un travail et de documents collectés sur 9 mois l'édition spéciale de 32 pages est téléchargeable ici. La version sur papier glacé est distribuée gratuitement dans les principaux kiosques à journaux des grandes villes du Québec. Accompagnée de 2 affiches ce hors-série regroupe une couverture historique, une biographie autorisée (la seule !?), de nombreux textes et documents qui proviennent de l'exposition Dalida de Paris en 2007...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Pardon voici le bon lien (avec un S à la fin).<br /> <br /> <br /> Je dis jute: prudence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En tout cas, les 49 personnes et organismes<br /> qui ont dénoncé publiquement Roger-Luc Chayer ne sont pas des "fraudeurs", des "pures merdes vicieuses" et des "tortureurs de sidéens"<br /> (d'ailleurs parmi les dénonciateurs on trouve des personnes et organismes prenant soin des sidéens).<br /> <br /> <br /> L'inflation verbale de Chayer est très révélatrice.  Ne dit-on pas "it takes one to know one"?<br /> <br /> <br /> Tiens en j'ai trouvé ça sur internet, un dossier fait par un journaliste:   Dossier<br /> Chayer, amusez-vous à découvrir le personnage Roger-Luc Chayer...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Al1, et vous avez raison d'imposer ainsi vos règles, je vous remercie de permettre la réplique, amitiés.RLC
Répondre
A
<br /> <br /> R.-L. Chayer > Vous êtes le bienvenu ici ! Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah et j'oubliais, la personne qui écrit partout que les liens ne mènent nulle part, et qui se fait passer pour plusieurs alors que c'est toujours la même qui répète, elle ne fait que démontrer sa piètre connaissance du Web. Les liens de GGTV sont à 100% fonctionnels et mènent tous vers des documents qui sont accessibles gratuitement. Mais il faut avoir le logiciel Windows Media Viewer pour les voir. Celle qui répète toujours que le site ne mène nulle part, 1- il mène certainement là où vous ne souhaitez pas qu'il mène, c'est à dire vers le contre pouvoir des gais qui répondent à ceux qui se servent toujours de la cause gaie pour se faire valoir mais surtout, ils mènent vers des documents qui nécessitent un logiciel que nous fournissoons gratuitement, votre intelligence à le découvrir fait sombrement défaut, ce qui confirme mon point...Roger-Luc Chayer
Répondre
A
<br /> <br /> Cher R.-L. Chayer > Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de supprimer les commentaires laissés sur mon blog (hormis ceux à caractère commercial, qui n'y ont pas<br /> leur place !). J'appelle simplement mes lecteurs à modérer la virulence de leurs propos et, même si la loi tend à engager ma propre responsabilité sur tout ce qui y est publié, commentaires<br /> inclus, je pense que ce blog doit rester un espace de liberté où chacun peut exprimer son opinion. Bien sûr, au dénigrement et aux insultes, je préfère un discours bien argumenté qui apporte à la<br /> réflexion de tous... Vous avez, à juste titre, usé ici de votre droit de réponse. Merci de l'avoir fait car il permet de rééquilibrer le débat. Toutefois, tout comme à vos détracteurs, je vous<br /> demande de ne plus utiliser sur mon blog de termes insultants, injurieux. Merci pour votre bonne compréhension...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je découvre aujourd'hui les propos qui se tiennent ici sur mon nom et surpris qu'ils y soient. Toutefois, depuis 1993, je suis habitué à lire de telles analyses anonymes puisque ma principale fonction a été de travailler comme journlaiste sur les pires méfaits, fraudes et mauvais traitements faits à l'endroit des personnes ateintes du SIDA, de la communauté gaie et de ce qui s'y rattache. Naturellement, ceux qui sont visés par les fraudes découvertes et publiées au fil des années sont les premiers (environ 5 personnes au max) à me traiter de tous les noms parce que c'est plus facile de détruire l'image du journaliste qui a démasqué les faussaires que d'expliquer ses fraudes et de rembourser l'argent. Les auteurs anonymes de ces messages répétitifs sont connus, ils ont de grandes gueules et agissent ainsi par vengeance. Je suis vraiment fier d'avoir été le journaliste qui a démasqué et fait traduire devant les tribunaux les pires fraudeurs de la société qui se servent de la cause gaie pour se remplir les poches et parfois, torturer nos amis et amoureux atteints du SIDA. Non seulement je ne me sentirai jamais coupable des enquêtes menées qui ont été publiées et reprises par de nombreux médias au Canada et en France, j'en suis si fier que moi, quand je me couche le soir, je n'ai aucun mauvais sentiment car je sais que dans la communauté gaie, 99% des gens sont honnêtes et de bonne foi. Il existe un 1% de pure merde vicieuse et ce sont eux qui s'expriment anonymement ici et ailleurs depuis des années.Nous sommes gais et nous nous respectons comme des humains formidables, je ne connais aucun gai qui cautionnera la merde qui se sert de notre communauté pour se remplir les poches et venir ensuite vomir sur ceux qui les démasquent.Voilà ce que j'avais à répliquer.Moi je signe mes messages...Roger-Luc ChayerJournaliste gaiet fier d'être gai
Répondre
M
C'est vrai ce qu'il dit. Ce type est con comme la lune, son site est une vraie merde à visiter, je vois pas l'utilité d'en parler ici
Répondre
A
<br /> <br /> Maxime > Puisqu'il le dit, puisque tu le dis, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le site de Roger-Luc Chayer est une merde bourrée de liens qui ne mènent nul part. On y perd son temps et sa bande passante à essayer de comprendre pourquoi un tel site est maintenu. En plus, en tapant Roger-Luc Chayer dans Google, on voit  vite que le personnage a toujours des ennuis avec la justice et avec sa communauté gaie montréalaise. Rien donc à voir sur le site sus-mentionné.
Répondre
A
<br /> <br /> Jean-Sébastien > Je serais tenté de dire que ces "propos n'engagent que leur auteur", c'est ton avis. Je vais me renseigner pour avoir confirmation de ce que tu écris là !<br /> <br /> <br /> <br />